Quoi dire -et ne pas dire- aux médias

Delphine Jung
2017-10-16 10:15:00

Pour les aider à savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire, l’ABC Division Québec organise une formation le 14 novembre intitulée « La gestion des médias dans un contexte de relations de travail : quelle approche adopter? ».
Elle sera présentée par Denis Boucher, avocat chez Therrien Couture qui a été spécialiste en communication et a travaillé dans un cabinet-conseil en matière de gestion de crise. Il sera assisté par Stéphane Lacroix, directeur des relations publiques du syndicat Teamsters.
« Prenons l’exemple d’un conflit qui oppose le syndicat d’une entreprise et la direction. Les membres manifestent, cela commence à faire du bruit sur les réseaux sociaux, dans les journaux locaux et même nationaux… que doit faire l’employeur dans ce cas-là, que doit dire le syndicat ?, interroge Me Di Vincenzo. Doivent-ils se retrancher derrière le fameux « pas de commentaires », ou doivent-ils s’exprimer sans pour autant négocier sur la place publique? »

La formation aura lieu le 14 novembre, de 12h à 14h, au centre de conférences de l’Édifice Sun Life, au 7e étage, au 1155, rue Metcalfe, à Montréal.
Pour plus d’informations, cliquez ici.