Quoi dire -et ne pas dire- aux médias
Delphine Jung
2017-10-16 10:15:00
Pour les aider à savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire, l’ABC Division Québec organise une formation le 14 novembre intitulée « La gestion des médias dans un contexte de relations de travail : quelle approche adopter? ».
Elle sera présentée par Denis Boucher, avocat chez Therrien Couture qui a été spécialiste en communication et a travaillé dans un cabinet-conseil en matière de gestion de crise. Il sera assisté par Stéphane Lacroix, directeur des relations publiques du syndicat Teamsters.
« Prenons l’exemple d’un conflit qui oppose le syndicat d’une entreprise et la direction. Les membres manifestent, cela commence à faire du bruit sur les réseaux sociaux, dans les journaux locaux et même nationaux… que doit faire l’employeur dans ce cas-là, que doit dire le syndicat ?, interroge Me Di Vincenzo. Doivent-ils se retrancher derrière le fameux « pas de commentaires », ou doivent-ils s’exprimer sans pour autant négocier sur la place publique? »
Sans faire des études de cas, les deux conférenciers vont ainsi présenter les solutions qui s’offrent aux deux parties. « Idéalement, l’avocat ne devrait pas se transformer en conseiller communication, mais il est parfois le seul professionnel au centre de l’action. Il donne donc forcément des conseils en communication », ajoute Me Di Vincenzo.
La formation aura lieu le 14 novembre, de 12h à 14h, au centre de conférences de l’Édifice Sun Life, au 7e étage, au 1155, rue Metcalfe, à Montréal.
Pour plus d’informations, cliquez ici.