Trois trucs pour impressionner le patron
Takwa Souissi
2014-06-02 11:15:00
Ce n’est pas seulement une question d’orgueil ou d’ambition : impressionner le patron contribuera à améliorer la qualité des tâches qui lui seront affectées et, plus tard, à augmenter son salaire !
Voici trois astuces, proposées par la firme de recrutement légal R. Johnston, qui vous permettront de vous mettre dans les bonnes grâces de votre boss:
1-Complétez les tâches que tout le monde repousse : Dans tous les environnements de travail, il y a des tâches que personne ne veut accomplir. Oui, cela inclut d’aller à la poste, arroser les plantes, ou remettre du papier dans la photocopieuse ! Sans effectuer ces tâches ingrates tous les jours, démontrez un réel intérêt pour votre environnement et le confort de vos collègues. Cela contribuera à vous bâtir une bonne réputation au bureau.
2-Partagez votre savoir : Si dans le cadre de votre recherche de jurisprudence, vous tombez sur un jugement intéressant qui pique votre attention, soyez proactif et partagez la nouvelle par courriel à vos collègues, en n’oubliant pas votre supérieur ! Cela démontrera votre passion pour le domaine de pratique, ainsi que votre engouement à perfectionner le savoir.
3-Arrivez au bureau 15 minutes en avance: …et quittez 15 minutes en retard : Ce conseil ne plaira pas à tous, mais soyons honnêtes : entre deux employés qui débutent à 8h30, l’un arrivant à l’heure et l’autre systématiquement un peu en avance, qui fait meilleure impression ? La personne qui arrive à l’heure, sans plus, donne l’impression de s’obliger à respecter l’horaire, tandis que celle qui « ne compte pas les minutes » a plutôt l’air motivée par son travail.