Une conférence en droit criminel à Laval
Abc -Québec
2018-10-04 14:40:00
L’événement est organisé par la section de droit Criminel de l’ABC-Québec, présidée par Me Nadine Touma, avocate au cabinet Poupart, Touma.
C’est l’honorable Daniel Bédard, juge à la Cour du Québec, qui présentera cette conférence ayant pour thème la question de l’admissibilité du ouï-dire à titre de preuve devant la Cour.
Il abordera, entre autres, l’évolution de la pensée de la Cour face au ouï-dire jusqu’à la décision ''R. c. Bradshaw, 2017 CSC 35''.
Réseautage
Cette conférence est l’occasion pour l’ABC-Québec d’élargir son réseau.
Il s’agit d’ailleurs d’une des priorités de la présidente, Me Audrey Boctor, associée du cabinet IMK, pour l’année 2018-2019.
« Nous avons comme projet d’offrir des formations aux communautés juridiques à l’extérieur des grands centres afin de permettre à davantage de juristes d’y participer et de profiter de ces occasions uniques de réseautage », affirme Me Boctor.
L’activité de formation sera donnée au Hilton Montréal-Laval situé au 2225 autoroute des Laurentides. S’adressant à tous les plaideurs, peu importe leur domaine d’expertise, elle se déroulera sous forme de déjeuner-causerie où les échanges seront favorisés.
Un dîner sera servi aux participants dès midi et la conférence débutera à 12 h 30.
Cette activité est reconnue dans le cadre de la formation continue du Barreau du Québec.
Quelques places sont encore disponibles.