Le Top 20 des cabinets les plus renommés

Daphnée Hacker-B.
2012-12-06 15:00:00

Voici la question au cœur du sondage de la firme Acritas, qui visait à repérer les cabinets qui se sont le plus démarqués à l’échelle international. Le cabinet international Norton Rose, qui est maintenant bien implanté au Canada, s’est glissé en 9ème position.
Les résultats du sondage se basent sur l’avis de 1000 conseillers juridiques travaillant pour des compagnies dont le revenu annuel est d’un milliard de dollars US et plus.
Pour la cinquième année consécutive, le cabinet Baker & McKenzie est en première position du sondage, qui établit le score selon quatre critères. Parmi ceux-ci, la notoriété de la marque, l’expérience en litiges multiterritoriaux et la capacité à effectuer des transactions multinationales, rapporte Law.com.
En deuxième position, on retrouve le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer, suivi de Linklaters et Clifford Chance.
Les deux cabinets qui affichent une montée déterminante comparée aux années passées sont DLA Piper et Norton Rose, qui sont respectivement passés de la position 10 à 5 et 15 à 9. Ces deux cabinets ont d’ailleurs été des plus actifs sur le plan des fusions au cours des deux dernières années.
Rappelons qu’il y a moins d’un mois, Norton Rose annonçait sa fusion avec le cabinet américain Fulbright et Jaworski.
« À moins d’être à New York ou d’être une boutique spécialisée, l’avenir est dans la mondialisation », a commenté Peter Martyr, chef de la direction de Norton Rose.
Le top 20 :
#Baker & McKenzie
#Freshfields
#Linklaters
#Clifford Chance
#DLA Piper
#Allen & Overy
#Skadden
#Hogan Lovells
#Norton Rose
#White & Case
#Jones Day
#Herbert Smith
#Mayer Brown
#Latham & Watkins
#Gibson Dunn
#King & Wood Mallesons
#Sidley Austin
#Eversheds
#CMS
#Morgan Lewis
Pour lire l’article au complet, cliquez ici.