Brad Pitt à l'ACC

Emeline Magnier
2013-04-29 14:15:00

C'est au Musée Grevin, situé au Centre Eaton, que la section Québec de l'Association avait réuni ses membres et quelques invités pour l'événement commandité par Gowlings.
En dégustant une coupe de bulles et des bouchées raffinées, chacun a pu parcourir le musée qui a ouvert ses portes récemment et qui avait été privatisé pour l'occasion.

"Aujourd'hui, les conseillers juridiques doivent faire plus avec moins. Nous leur mettons à disposition des ressources dont ils ne disposent pas toujours à l'interne" a déclaré Me Sabbagh lors d'une entrevue avec Droit inc.
Au travers de conférences thématiques, de documentations disponibles sur le web, et de réseautage, l'ACC veut offrir aux conseillers juridiques une assistance générale dans l'exercice de leur pratique.
L'association a notamment recours à des avocats de grands bureaux, qui interviennent pour donner des conférences et des formations à ses adhérents sur des questions spécifiques.

Pour l'année en cours, l'objectif de l'ACC section Québec est d'augmenter le nombre d'adhérents et de renforcer l'implication des membres. Si la province compte environ 2000 conseillers juridiques, 15% environ ont pris leur carte à l'ACC.
"Il y a encore du chemin à faire. L'association a beaucoup à offrir à cette profession qui n'est pas assez représentée", conclut Me Sabbagh.