La littérature s'invite au Symposium de Fasken
Emeline Magnier
2015-05-06 10:15:00
Les participants ont pu assister à différentes conférences et participer à des blocs d'ateliers organisés autour de l'actualité juridique et des nouvelles tendances du milieu.
Comme lors de l'édition de l'année dernière, un conseiller juridique figurait parmi les trois panélistes animant les conférences afin d'apporter sa propre expérience de l'interne et rendre la formation plus pratique.
Parmi les sujets traités par les conférenciers, ont été abordés les enjeux de cybersécurité et les accès non-autorisés aux données sensibles d'une entreprise, les conséquences des arrêts Infineon, Vivendi et Marcotte en matière de recours collectifs, le développement d'une marque de commerce mondiale, et la responsabilité des administrateurs et dirigeants.
À l'issue de la matinée, les participants ont pu se retrouver autour d'un dîner auquel était conviée une invitée d'honneur, Kim Thùy. L'auteure de « Ru » a partagé son incroyable parcours, de son départ du Vietnam comme réfugiée de la mer, en passant par ses études en droit jusqu'à son statut d'écrivaine parmi les plus lues au Québec et à l'étranger.
« La 7e édition du Symposium Fasken Martineau a remporté un franc succès ! Non seulement avons-nous enregistré un taux de participation de près de 600 participants, mais nous avons également eu droit à des éloges mérités quant à la qualité des activités proposées. Le contenu de haut niveau des conférences et des ateliers a été fortement apprécié. J'en profite pour remercier les clients qui ont participé à nos panels, et Kim Thùy d'avoir accepté d'être notre conférencière vedette cette année », a indiqué Me Éric Bédard, l'associé directeur du cabinet pour la région du Québec.