Conseillers Juridiques

Lois anti-spam : les avocats à l’interne sont inquiets

Main image

Céline Gobert

2013-03-15 14:15:00

Législation anti-spam ? Un récent sondage mené par l’ACC Canada montre que les avocats à l’interne s’attendent à de réelles retombées sur leurs département juridiques.
Les avocats à l’interne s’attendent à de réelles retombées sur leurs département juridiques
Les avocats à l’interne s’attendent à de réelles retombées sur leurs département juridiques
Les conseillers juridiques s’attendent à des retombées à la suite de la ratification des lois anti-spam, montre un récent sondage de l’ACC.

A la question : « comment ces lois vont-elles directement vous affecter ? », 24% des membres sondés déclarent qu’il leur faudra élaborer et mettre en œuvre de nouveaux programmes et politiques de conformité.

« Beaucoup d’entre eux vont avoir à gérer des responsabilités supplémentaires en matière de conformité, de surveillance et de suivi », affirme Mirko Bibic, membre de l’ACC, vice-président exécutif et chef des affaires juridiques et réglementaires chez BCE Inc.

Mirko Bibic, VP exécutif et chef des affaires juridiques et réglementaires chez BCE
Mirko Bibic, VP exécutif et chef des affaires juridiques et réglementaires chez BCE
Et ceci aura un coût, selon lui. Un coût qui, pour certaines compagnies, pourrait être « très important ».

D’ailleurs, un conseiller juridique en entreprise sur trois, soit 29% des sondés, a cité le «coût du matériel » lié à la surveillance, le suivi et la conformité, comme impact direct.

Enfin, 29% ont déclaré que la plus grande conséquence de ces lois sur leur pratique sera d’entraver les efforts marketings de leur compagnie et, ainsi, de gêner leurs clients.

Seuls 18% pensent que les dites lois n’auront pas beaucoup de retombées sur leur travail.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
8867
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires