Six raisons d’engager un parajuriste plutôt qu’un avocat
Didier Bert
2021-07-16 13:15:00
Moins coûteux
Un parajuriste coûte moins cher qu’un avocat. Mais ce n’est pas tout…
Une polyvalence avantageuse
Les bons parajuristes peuvent effectuer de la recherche, communiquer avec les clients, rédiger des lettres et des mémos. Certains fournissent même un travail de meilleure qualité que des avocats. Et ce temps de travail peut être facturé au même prix qu’un avocat.
Davantage de profits
Engager un avocat peut rapporter beaucoup, mais cela coûte cher aussi. Au lieu de raisonner en revenus, mieux vaut regarder le profit réalisé. Faites le calcul pour déterminer le bénéfice réel de chaque option.
Plus pour les clients
En engageant un parajuriste plutôt qu’un avocat, vos clients reçoivent des factures moins élevées. La magie de ce choix est que vos profits se maintiennent, voire augmentent, tout en allégeant la facture des clients.
Plus facile à gérer
Les avocats peuvent être complexes à diriger. Certains croient tout savoir. D’autres ne supportent pas de recevoir des directives. Et parfois ce sont les mêmes…
Éviter un futur concurrent
Les parajuristes ne quittent pas un cabinet pour entrer en concurrence avec vous le lendemain… comme peuvent le faire des avocats.
Me Jean Claude Dubé
il y a 3 ansUn tel article est bien surprenant. Encore récemment, après avoir fait des appels à des collèges dispensant la formation ainsi que de publier via des sites d'emplois connus, avec une description de tâches propre à un emploi de technicienne juridique avec un salaire de 50k par année, je n'ai reçu aucune réponse. Rien, niet1
Alors où sont-ils.elles?
Merci