Distinctions

100 meilleurs employeurs au Canada : Stikeman est aussi dans la liste!

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-10-02 13:15:00

Tout comme Blakes, Stikeman Elliott a été nommé un des 100 meilleurs employeurs au Canada pour 2009 dans le cadre d'une étude réalisée par MediaCorp, en collaboration avec le magazine Maclean's.
"Stikeman Elliott est fier d'être reconnu comme un chef de file au Canada grâce à sa capacité d'attirer et de conserver ses membres, selon Pierre A. Raymond, président du conseil du cabinet et associé au bureau de Montréal. Chaque jour les membres de notre cabinet font preuve d'un engagement total envers nos clients. Pour reconnaître leur dévouement et leur talent, nous nous efforçons d'être à l'avant-scène au chapitre des ressources humaines, de la rémunération et des avantages sociaux, de la camaraderie entre employés et de la responsabilité sociale d'entreprise, tout en offrant des défis stimulants et intéressants et une formation de premier ordre."

Stikeman Elliott a été choisi un des 100 meilleurs employeurs au Canada en raison de plusieurs programmes internes novateurs.

"En plus de contribuer aux collectivités où les membres de notre cabinet travaillent et vivent, Stikeman Elliott a créé plusieurs comités et a adopté des politiques d'entreprises visant à faire en sorte que le cabinet appuie ses membres provenant de tous les milieux, à toutes les étapes de leur vie", a déclaré M. Raymond.

Parmi les mesures qui ont été mises en place, mentionnons la possibilité d'entendre prononcer le nom de membres du cabinet sur notre intranet, ce qui aide nos membres à communiquer plus aisément entre eux, et une salle de réflexion au bureau de Toronto qui permet aux membres du cabinet de pratiquer leur religion pendant la journée de travail.

Stikeman Elliott fournit des ressources importantes afin de venir en aide aux femmes du cabinet collectivement et pour les aider à atteindre leurs objectifs de carrière individuellement. Les initiatives de développement du leadership et de développement des affaires à l'intention des femmes du cabinet comprennent notamment des programmes de mentorat et des formations conçues pour aider les avocates à constituer leur pratique.

Conscient des défis supplémentaires auxquels font face les nouvelles mamans qui tentent d'établir un équilibre entre les exigences du cabinet et les besoins de la maison, Stikeman Elliott offre des services-conseils professionnels individualisés sur la transition aux avocates qui reviennent d'un congé de maternité.

En outre, le cabinet offre des prestations de maternité et une garderie de réserve facilement accessible, ainsi que des options avancées d'accès à distance, de soutien technique après les heures de bureau et des services d'adjointes administratives pour celles qui travaillent de la maison.

Stikeman Elliott encourage l'éducation permanente de tous les membres du cabinet, au moyen de cours de formation continue, de séminaires, de formation en milieu de travail dans un environnement multidisciplinaire axé sur le travail d'équipe et grâce à d'autres occasions de développement professionnel.

Le cabinet envoie régulièrement ses étudiants en droit et ses jeunes avocats en détachement dans un de ses autres bureaux ou auprès de clients.

En matière d'environnement, Stikeman Elliott a instauré une initiative verte à l'échelle du cabinet appelée Going Green/Virage Vert, conçue pour produire des résultats quantifiables dans des domaines comme la réduction des déchets, l'augmentation du recyclage et de l'efficacité énergétique, le tout menant à une réduction de nos émissions de gaz à effet de serre.

Parmi les autres initiatives vertes, Stikeman Elliott a configuré toutes les imprimantes et tous les photocopieurs du cabinet pour qu'ils impriment recto-verso, diffuse de plus en plus de rapports par voie électronique, encourage le recours à la vidéoconférence lorsque cela est possible afin de réduire les voyages et accorde une préférence aux fournisseurs qui font état de solides politiques en matière d'environnement.

Encourageant et soutenant les passions et les intérêts personnels des membres du cabinet dans leur collectivité, le programme d'engagement communautaire novateur de Stikeman Elliott a été conçu selon le principe que les membres du cabinet devraient choisir et appuyer les causes qui leur tiennent à coeur, causes qui sont en retour appuyées par le cabinet.

Au cours de la dernière année, depuis que le programme est devenu officiel, les membres de Stikeman Elliott des bureaux de Montréal, d'Ottawa, de Toronto, de Calgary et de Vancouver sont venus en aide à une soixantaine d'organismes, ont donné, souvent en équipe, des heures innombrables de bénévolat et ont recueilli plus de 1 000 000 $ pour des oeuvres de bienfaisance dans leur collectivité.
17049
14 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    C 'est très enervant et amateur ce font rouge sur la photo... un peu d'anti-aliasing en photoshop aiderait grandement.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    Visiblement la qualité de vie ne fait pas partie des critères.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Hahahahahaha
    »»» accorde une préférence aux fournisseurs qui font état de solides politiques en matière d'environnement.

    Evidemment, pour les clients, le critère tombe :) Hypocrisie typique du 40e étage!

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Initiatives vertes...
    1. Rendre malade ses employé(e)s;
    2. Rendre jaloux ses concurrents;

    (S) Droit... derrière

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    hein?
    "Parmi les mesures qui ont été mises en place, mentionnons la possibilité d'entendre prononcer le nom de membres du cabinet sur notre intranet"

    ???

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    SVP
    Jaloux de Stikeman, prière de s'abstenir de commenter!
    Un peu de classe,par l'amour de Saint-Billable!

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : SVP
    > Jaloux de Stikeman, prière de s'abstenir de commenter!
    > Un peu de classe,par l'amour de Saint-Billable!

    Bon v'la l'autre et son vinyle scratché. Dans le fond on devrait ne jamais commenter une nouvelle qui concerne de près ou de loin un grand cabinet... Si on commente, on est jaloux.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : SVP
      Il y a "commenter" et il y a "vomir". La liste a été préparée de façon impartiale. Stikeman et Blakes ne sont pas des sweat shop!

      Si vous êtes trop borné pour passer outre les stéréotypes simplistes que les "jaloux", car soyons francs: 2.2 de moyenne ne suffit pas pour rentrer dans ces boîtes et rend forcément amer et envieux, ont propagé pour conjurer leurs envies de A6 et de maison à Westmout (même si hypothéquée à 60%)et nonobtant le deuxième divorce coûteux (un divorce sous-entends qu'on a déjà eu une femme, ce qui est loin d'être le cas de tous ces jaloux), ben tant pis mon vieux, prenez la ligne jaune, et retournez chez vous!
      Avec égards

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : Re : SVP
      > Il y a "commenter" et il y a "vomir". La liste a été préparée de façon impartiale. Stikeman et Blakes ne sont pas des sweat shop!
      >
      > Si vous êtes trop borné pour passer outre les stéréotypes simplistes que les "jaloux", car soyons francs: 2.2 de moyenne ne suffit pas pour rentrer dans ces boîtes et rend forcément amer et envieux, ont propagé pour conjurer leurs envies de A6 et de maison à Westmout (même si hypothéquée à 60%)et nonobtant le deuxième divorce coûteux (un divorce sous-entends qu'on a déjà eu une femme, ce qui est loin d'être le cas de tous ces jaloux), ben tant pis mon vieux, prenez la ligne jaune, et retournez chez vous!
      > Avec égards

      Étant employé de l'un des 2 cabinets, je peux vous dire qu'effectivement cette nomination ne veut pas dire grand chose. Donc ceux qui critiquent ne sont pas nécessairement jaloux...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : Re : SVP
      > Il y a "commenter" et il y a "vomir". La liste a été préparée de façon impartiale. Stikeman et Blakes ne sont pas des sweat shop!
      >
      > Si vous êtes trop borné pour passer outre les stéréotypes simplistes que les "jaloux", car soyons francs: 2.2 de moyenne ne suffit pas pour rentrer dans ces boîtes et rend forcément amer et envieux, ont propagé pour conjurer leurs envies de A6 et de maison à Westmout (même si hypothéquée à 60%)et nonobtant le deuxième divorce coûteux (un divorce sous-entends qu'on a déjà eu une femme, ce qui est loin d'être le cas de tous ces jaloux), ben tant pis mon vieux, prenez la ligne jaune, et retournez chez vous!
      > Avec égards

      Vieil adage: Les chiens aiment les maìtres qui les battent...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : Re : Re : SVP
      > > Il y a "commenter" et il y a "vomir". La liste a été préparée de façon impartiale. Stikeman et Blakes ne sont pas des sweat shop!
      > >
      > > Si vous êtes trop borné pour passer outre les stéréotypes simplistes que les "jaloux", car soyons francs: 2.2 de moyenne ne suffit pas pour rentrer dans ces boîtes et rend forcément amer et envieux, ont propagé pour conjurer leurs envies de A6 et de maison à Westmout (même si hypothéquée à 60%)et nonobtant le deuxième divorce coûteux (un divorce sous-entends qu'on a déjà eu une femme, ce qui est loin d'être le cas de tous ces jaloux), ben tant pis mon vieux, prenez la ligne jaune, et retournez chez vous!
      > > Avec égards
      >
      > Étant employé de l'un des 2 cabinets, je peux vous dire qu'effectivement cette nomination ne veut pas dire grand chose. Donc ceux qui critiquent ne sont pas nécessairement jaloux...

      Avant de parler de jalousie, faudrait savoir qui parle... peut-être des gens qui ont essayé et essaient encore la vie Stike ou Blakes... Critiquer, voire vomir, ne veut pas dire qu'on est jaloux... Pierre Raymond est-il informé lorsque quelqu'un démissionne...? La mise en place des programmes est une chose, le sentiment qu'on ne peut pas s'en prévaloir de peur d'être dévalorisé en est une autre... MacLean's a-t-elle tenu compte de ce facteur dans son analyse, ce serait à voir.
      (S) une jalouse qui est passé par làa.

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : hein?
    > "Parmi les mesures qui ont été mises en place, mentionnons la possibilité d'entendre prononcer le nom de membres du cabinet sur notre intranet"
    >
    > ???

    Nice. Je veux travailler là!
    :P

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Catheine
    Très drôle ce titre pour Stike!!!

  10. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Ma foi!
    S'ils sont parmi les 100 meilleurs, ils ne sont donc pas sur la liste des deux pires "grands" cabinets qui restent...

    Toutes mes félicitation à Stike!!!

    (S) Capitaine Cosmos

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires