Blakes parmi les employeurs dotés de la plus grande diversité
L'équipe Droit-inc
2009-02-19 11:15:00
Cette nomination de Mediacorp Canada Inc. s’ajoute à celle de Blakes à titre de l’un des « 100 meilleurs employeurs du Canada » pour les six dernières années et de l’un des « 75 meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto » pour les trois dernières années.
En matière d’équité et de diversité, Blakes a mis en œuvre des programmes qui font en sorte que le cabinet se démarque.
À l’interne, Blakes publie périodiquement le Bulletin Blakes sur l'équité et la diversité, tient des séminaires portant sur le sujet et recherche constamment de nouvelles initiatives, notamment :
o Journée du multiculturalisme : Au cours de l’été, Blakes a souligné sa première journée annuelle du multiculturalisme. Diverses activités organisées dans différents bureaux du cabinet ont permis de souligner la diversité chez Blakes. La musique et la nourriture étaient au menu et les participants ont pu se renseigner sur diverses cultures.
o Les femmes chez Blakes : En 2008, Blakes a lancé ce réseau pour les étudiantes, les avocates et les associées du cabinet.
À l’extérieur du cabinet, Blakes participe depuis de nombreuses années à un large éventail de programmes, notamment :
Rotman/University of Toronto Program for Women in Law, The Judy Project, les prix New Pioneers, Law in Action within Schools (LAWS)/Programme de mentorat de Blakes, ainsi qu’à plusieurs programmes d’aide communautaire et aux étudiants. De plus, nous cherchons toujours à ajouter de nouvelles cordes à notre arc dont :
o Le projet Justicia : Blakes participe au projet du Barreau du Haut-Canada visant à favoriser le maintien des femmes en pratique privée.
o University of Calgary : Blakes a mis sur pied un séminaire annuel portant sur les difficultés et les possibilités liées à la pratique du droit, à l’intention des étudiantes en droit.
Anonyme
il y a 15 ansOn ne sait plus quoi inventer comme concours d'auto-gratification.
C'est comme les sondages BBM dans les médias: le lendemain de leur publication, tout le monde est Numbah One Powaaaaaaah!!!
Anonyme
il y a 15 ans> On ne sait plus quoi inventer comme concours d'auto-gratification.
>
> C'est comme les sondages BBM dans les médias: le lendemain de leur publication, tout le monde est Numbah One Powaaaaaaah!!!
que voulez vous, c'est quand meme vrai, Blakes (avec Stikeman) sont les seuls cabinets à apparaitre dans ce palmares. pourquoi ne pas le mentionner ?
c'est une fiereté pour tous les employeurs qui s'y trouvent.
de plus, les critères de sélection sont quand meme intéressants alors je ne vois pas de mal à le dire...
considérer que le cabinet n'a pas sa place dans le palmares est une chose, mais pour dire une telle chose, il faut avoir des motifs pour appuyer une telle position.
Anonyme
il y a 15 ansCeci, bien entendu, impliquant cela !
> > On ne sait plus quoi inventer comme concours d'auto-gratification.
> >
> > C'est comme les sondages BBM dans les médias: le lendemain de leur publication, tout le monde est Numbah One Powaaaaaaah!!!
>
> que voulez vous, c'est quand meme vrai, Blakes (avec Stikeman) sont les seuls cabinets à apparaitre dans ce palmares. pourquoi ne pas le mentionner ?
> c'est une fiereté pour tous les employeurs qui s'y trouvent.
>
> de plus, les critères de sélection sont quand meme intéressants alors je ne vois pas de mal à le dire...
>
> considérer que le cabinet n'a pas sa place dans le palmares est une chose, mais pour dire une telle chose, il faut avoir des motifs pour appuyer une telle position.
Anonyme
il y a 15 ansLavery doit être le dernier sur la liste:) c'est seulement blanc et francophone.
Anonyme
il y a 15 anstrès simple:
Être franco, ça vous disqualifie in limine chez Blakes.
Faire partie d'une ethnie, ça vous disqualifie in limine chez Lavery.
Anonyme
il y a 15 ans> très simple:
> Être franco, ça vous disqualifie in limine chez Blakes.
> Faire partie d'une ethnie, ça vous disqualifie in limine chez Lavery.
ABSOLUMENT FAUX (concernant Blakes du moins). Il y a quelques années, lorsque je suis arrivé chez Blakes, je ne parlais que très peu l'anglais et Blakes m'a tout de même donner ma chance. J'y suis toujours et je suis maintenant presque parfaitement bilingue. Pour être franche, il y a d'autres cabinets pour qui ça semblait beaucoup plus poser problème que Blakes...
Anonyme
il y a 15 ansBlakes 514 n'existe que depuis 7 ans.
Je parle daujourhui, pas de il y a qqs années.
> ABSOLUMENT FAUX (concernant Blakes du moins). Il y a quelques années, lorsque je suis arrivé chez Blakes, je ne parlais que très peu l'anglais et Blakes m'a tout de même donner ma chance. J'y suis toujours et je suis maintenant presque parfaitement bilingue. Pour être franche, il y a d'autres cabinets pour qui ça semblait beaucoup plus poser problème que Blakes...
Anonyme
il y a 15 ans> > très simple:
> > Être franco, ça vous disqualifie in limine chez Blakes.
> > Faire partie d'une ethnie, ça vous disqualifie in limine chez Lavery.
>
> ABSOLUMENT FAUX (concernant Blakes du moins). Il y a quelques années, lorsque je suis arrivé chez Blakes, je ne parlais que très peu l'anglais et Blakes m'a tout de même donner ma chance. J'y suis toujours et je suis maintenant presque parfaitement bilingue. Pour être franche, il y a d'autres cabinets pour qui ça semblait beaucoup plus poser problème que Blakes...
Oui vous faisiez sans doute partie de la vague 2003-2005 quand Blakes était un tout petit cabinet à Mtl... ils avaient besoin de francos à l'époque et ont d'ailleurs engagé Sophie Kaine-Roy québécoise francophone à l'époque...elle était bien la seule rare franco !
Anonyme
il y a 15 ansBlakes est un spin-off de BLG, ne l'oublions pas :)
Anonyme
il y a 15 ans> Blakes est un spin-off de BLG, ne l'oublions pas :)
il faudrait parfaire votre connaissance de cet excellent bureau - je connais des amis qui y travaillent (et qui n'ont que des éloges pour leur bureau) et leurs avocats et avocates proviennent de différents bureaux, notamment Stikeman, Ogilvy, McCarthy, Fraser et autres. Ce n'est certainement pas un spin-off de BLG...
Anonyme
il y a 15 ansÇa a été fondé par un groupe d'avocats partis de BLG. Ça s'appelle un spin-off.
> > Blakes est un spin-off de BLG, ne l'oublions pas :)
>
> il faudrait parfaire votre connaissance de cet excellent bureau - je connais des amis qui y travaillent (et qui n'ont que des éloges pour leur bureau) et leurs avocats et avocates proviennent de différents bureaux, notamment Stikeman, Ogilvy, McCarthy, Fraser et autres. Ce n'est certainement pas un spin-off de BLG...
Anonyme
il y a 15 ansIntéressant car en effet, ce n'est pas la première fois que j'entends cela. N'oublions pas non plus les minorités "invisibles" mais "auditives" telles que les Québécois d'origine Française....notre accent pointu indispose les intervieweurs de lavery à ce qu'il paraît:)
> Lavery doit être le dernier sur la liste:) c'est seulement blanc et francophone.
Anonyme
il y a 15 ansconseil aux coureurs:
Si on vous donne Howard Levine en entrevue, rappelez pour changer de date. Vous allez vous faire descendre solidement avec lui.
Anonyme
il y a 15 ansEst-ce que les minorités chez Blakes sont des minorités visibles ou invisibles? Par exemple, y a-t-il des avocats noirs?
Anonyme
il y a 15 ans> Est-ce que les minorités chez Blakes sont des minorités visibles ou invisibles? Par exemple, y a-t-il des avocats noirs?
As-tu déjà entendu parler du concept de "site web"?
Anonyme
il y a 15 ansJe dois avoir moins de temps à perdre que toi.
> > Est-ce que les minorités chez Blakes sont des minorités visibles ou invisibles? Par exemple, y a-t-il des avocats noirs?
>
> As-tu déjà entendu parler du concept de "site web"?
Anonyme
il y a 15 ansSi te renseigner pour ton propre intérêt est une perte de temps, alors pourquoi poser la question en premier lieu?
> Je dois avoir moins de temps à perdre que toi.
>
> > > Est-ce que les minorités chez Blakes sont des minorités visibles ou invisibles? Par exemple, y a-t-il des avocats noirs?
> >
> > As-tu déjà entendu parler du concept de "site web"?
Anonyme
il y a 15 ansPour éviter les pertes de temps.
> Si te renseigner pour ton propre intérêt est une perte de temps, alors pourquoi poser la question en premier lieu?
>
> > Je dois avoir moins de temps à perdre que toi.
> >
> > > > Est-ce que les minorités chez Blakes sont des minorités visibles ou invisibles? Par exemple, y a-t-il des avocats noirs?
> > >
> > > As-tu déjà entendu parler du concept de "site web"?
Anonyme
il y a 15 ansEt d'ailleurs, Me, j'ajoute que vous mélangez 2 concepts. Se renseigner pour son propre compte peut être fait en minimisant les pertes de temps. Ex: déléguer...
> Pour éviter les pertes de temps.
>
> > Si te renseigner pour ton propre intérêt est une perte de temps, alors pourquoi poser la question en premier lieu?
> >
> > > Je dois avoir moins de temps à perdre que toi.
> > >
> > > > > Est-ce que les minorités chez Blakes sont des minorités visibles ou invisibles? Par exemple, y a-t-il des avocats noirs?
> > > >
> > > > As-tu déjà entendu parler du concept de "site web"?
Anonyme
il y a 15 ans> Lavery doit être le dernier sur la liste:) c'est seulement blanc et francophone.
c'est bien d'apprendre des choses comme ça. parce que je peux changer d'accent et arrêter le bronzage avant l'entrevue...
Anonyme
il y a 15 ansC'est sérieusement frappant à quel point Lavery se situe à l'opposé du spectre. La diversité n'est visiblement pas une priorité, ni même un souci, chez eux.