Isabelle Marcoux, parmi les 40 meilleurs dirigeants de moins de 40 ans au Canada

L'équipe Droit-Inc
2007-05-09 06:00:00
Les lauréats Top 40 Under 40(TM) sont désignés par un groupe de 29 chefs de file du monde des affaires et dirigeants communautaires parmi quelque
1400 candidats des quatre coins du pays.
Madame Marcoux a été choisie en raison de sa contribution importante au succès et à la croissance de Transcontinental au cours des dix dernières années, et de sa vive détermination à donner en retour à la collectivité.
"Je suis très honorée d'avoir été choisie pour cette reconnaissance et d'être en compagnie de tant d'autres personnes aux réalisations et aux talents
Exceptionnels », confie Isabelle Marcoux, qui estime que sa réussite sur les plans professionnel et communautaire est largement attribuable à la forte culture d'excellence de Transcontinental.
Outre les dossiers de fusions et d'acquisitions, elle est responsable du processus de planification stratégique de Transcontinental. Elle est également membre du Comité de direction.
Madame Marcoux a été nommée vice-présidente du conseil d'administration au début de l'année. Elle a complété des études en sciences politiques, en économie et en droit à l'Université McGill et est membre du Barreau du Québec.
Madame Marcoux fait également preuve d'un engagement social profond et de longue date, un aspect important dans sa sélection. Depuis 2003, elle est membre du conseil de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants et a dirigé la campagne de financement pour sa clinique de retard staturo-pondéral et des troubles de l'alimentation.
En 2002-2004, elle a fait partie du Comité de l'industrie des communications de la campagne de financement de Centraide Montréal. L'automne dernier, Madame Marcoux a agi comme présidente honoraire d'Exklusiv 2006, une soirée-bénéfice visant à réunir des fonds pour la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse, dont elle membre du conseil.
Le programme de distinctions Canada's Top 40 Under 40(TM) honore chaque année 40 Canadiens de moins de 40 ans des secteurs privé, public et sans but lucratif.
Le programme, qui en est à sa 11e année, est administré par le commanditaire fondateur, The Caldwell Partners. Parmi les autres commanditaires figurent The Globe and Mail, l'Association des comptables généraux accrédités du Canada, Air Canada et le Privilege Magazine.