Distinctions

Le meilleur jeune orateur de Montréal

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-06-23 08:30:00

L'Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM) vient de couronner le meilleur orateur lors du Concours oratoire francophone 2011. Qui est le le champion des rhéteurs ?
Me Bundaru, le meilleur orateur francophone du pays!
Me Bundaru, le meilleur orateur francophone du pays!
C'est Horia Bundaru, avocat en litige chez Norton Rose, Barreau 2006, qui a gagné le concours. L'avocat a remporté l'adhésion du jury grâce à son éloquence ainsi qu'à l'humour et aux références culturelles qui ont ponctué sa plaidoirie qui répondait négativement à la question : « mieux vaut-il être seul que mal accompagné ? »

Me Bundaru représentera donc l'AJBM lors du concours international de rhétorique organisé lors de la rentrée de tribunaux de Montréal et accompagnera certains membres du conseil d'administration de l'AJBM à la rentrée des tribunaux de Paris.

Le jury composé du juge en chef du Québec Michel Robert, de Me Catherine Pilon, première conseillère du Barreau de Montréal, de Me Paul Martel, de Blakes, du président de l'AJBM Me Frédérick Carle et enfin de la gagnante de l'édition 2010 Karine Chênevert d'Osler, a eu quelques difficultés à départager les candidats.

Mes Daniel Blondin Stewart, Rita Francis, Olivier Séguin, Chris Semerjian et Marguerite Tinawi, ont rendu cette tâche particulièrement ardue du fait de la qualité de leur prestation.

Quant au grand gagnant de l'édition 2011, Me Bundaru, il n'en est pas à son premier "forfait". En effet, il s'est distingué en 2005 comme l'un des meilleurs plaideurs au Concours de droit international Charles Rousseau et prépare, depuis 2006, l'équipe de la Faculté de droit de McGill aux concours de plaidoirie.
13587
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires