Le meilleur jeune orateur de Montréal
Agnès Wojciechowicz
2011-06-23 08:30:00
Me Bundaru représentera donc l'AJBM lors du concours international de rhétorique organisé lors de la rentrée de tribunaux de Montréal et accompagnera certains membres du conseil d'administration de l'AJBM à la rentrée des tribunaux de Paris.
Le jury composé du juge en chef du Québec Michel Robert, de Me Catherine Pilon, première conseillère du Barreau de Montréal, de Me Paul Martel, de Blakes, du président de l'AJBM Me Frédérick Carle et enfin de la gagnante de l'édition 2010 Karine Chênevert d'Osler, a eu quelques difficultés à départager les candidats.
Mes Daniel Blondin Stewart, Rita Francis, Olivier Séguin, Chris Semerjian et Marguerite Tinawi, ont rendu cette tâche particulièrement ardue du fait de la qualité de leur prestation.
Quant au grand gagnant de l'édition 2011, Me Bundaru, il n'en est pas à son premier "forfait". En effet, il s'est distingué en 2005 comme l'un des meilleurs plaideurs au Concours de droit international Charles Rousseau et prépare, depuis 2006, l'équipe de la Faculté de droit de McGill aux concours de plaidoirie.