Distinctions

Michel Bastarache récipiendaire de l'Ordre du Canada

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-07-06 13:15:00

Michel Bastarache figure parmi les nominations au sein de l’Ordre du Canada annoncées le 1er juillet par Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada.
Me Bastarache est nommé Compagnon de l’Ordre du Canada pour son engagement tout au long de sa carrière à promouvoir la dualité linguistique et à protéger les droits des minorités, notamment à titre de professeur et de juge.

Rappelons-le, l’an dernier, Michel Bastarache a pris sa retraite de la Cour suprème du Canada. Il s’est depuis joint au bureau d’Ottawa d’Heenan Blaikie à titre d’avocat-conseil au sein du groupe du litige.

L’Ordre du Canada a été établi en 1967 pour reconnaître les réalisations et les services exceptionnels dans divers champs de l’activité humaine. Il s’agit de la plus haute distinction honorifique du Canada pour l’œuvre d’une vie entière. Il existe trois grades de membres — compagnon, officier et membre — qui permettent d’honorer des gens en fonction du niveau et de l’envergure de leurs réalisations.

Les récipiendaires seront invités à recevoir leur insigne au cours d’une cérémonie qui aura lieu à une date ultérieure.
6938
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Patrice
    Je ne sais pas si c'est moi, mais on voit beaucoup le nom de Heenan Blaikie depuis quelque temps. C'est fatiguant.

    Pat

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re : Patrice
    > Je ne sais pas si c'est moi, mais on voit beaucoup le nom de Heenan Blaikie depuis quelque temps. C'est fatiguant.
    >
    > Pat

    Ce texte la a aucun rapport avec HEENAN champion! Il est pas honnoré parce qu'il travail chez HB.. c'est peut-être plus parce qu'il a été juge à la Cour suprême qu'en penses-tu???

    De plus sa fait genre 1 an qu'il est là bas !

    On entend ben plus parler de Dunton Rainville ces temps-ci (dans les commentaires surtout)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires