Distinctions

Un associé de Fasken en mission

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-02-16 11:15:00

L'associé d'un gros cabinet vient de se voir confier le mandat d’analyser le système judiciaire d'une province, par le gouvernement de celle-ci.
La première ministre de la Colombie-Britannique a confié à l'associé de Fasken Martineau, Geoff Cowper, chef du groupe litiges et résolutions de conflits du cabinet, le soin de procéder à l'étude du système juridique de la Colombie Britannique, et de formuler des recommandations sur des réformes éventuelles.

Me Cowper devra formuler des recommandations sur d'éventuelles réformes
Me Cowper devra formuler des recommandations sur d'éventuelles réformes
Me Cowper devra procéder aux consultations des membres de la magistrature, des avocats de la Couronne, des professionnels du milieu juridique, du corps policiers, ainsi que des autres intervenants, ceci afin de trouver des façons de relever les défis présentés dans le livre vert intitulé ''Modernizing British Columbia's Justice System'', qui a récemment été rendu public.

L'associé de Fasken devra également cerner les principaux obstacles à un accès rapide aux services de justice et déterminer ce qui pourrait l'accélérer, tout en respectant l'indépendance du système judiciaire.

L'associé n'en est pas à son premier mandat pour la province. En effet, il a été membre de trois commissions d'enquête, soit la commission Davies relative à la réaction du système judiciaire après la mort de Frank Paul, l'enquête Matkin de 1994 portant sur la réglementation des valeurs mobilières, et la commission Hall de 1987 sur les affaires autochtones.

Me Cowper a agi à titre d'administrateur de la ''Legal Services Society'' de la Colombie-Britannique, et en a été le président du conseil durant trois mandats.

5963
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires