Le chanteur qui rêve d’être plaideur
Daphnée Hacker-B.
2015-02-10 15:00:00
En plus d’être très agréable à écouter, son album révèle le talent et la passion du jeune homme de 24 ans. Malgré les possibilités d’un avenir prometteur dans le domaine de la musique, M. Roy consacre la majeure partie de son temps au droit.« J’ai toujours su que je voulais faire du droit, du litige plus particulièrement, tandis que j’ai découvert mon amour pour la musique il y a quelques années seulement », raconte-t-il, en entrevue avec Droit-inc.
M. Roy ne regrette donc pas de s’être lancé dans un second baccalauréat en droit à l’Université McGill, le premier ayant été en science politique. Il est actuellement en troisième année. « J’adore ma formation en droit, c’est très riche et ça me confirme que je veux continuer dans cette voie ». Qu’est-ce qui le rend si sûr ? « J’ai joué dans plusieurs groupes, et j’ai goûté à la vie de tournée… Ce n’est vraiment pas pour moi. Ça m’a aussi fait réaliser que j’aime chanter pour le plaisir, mais que je ne veux pas en faire ma profession principale », répond-il.
L’arrivée chez Irving Mitchell Kalichman
L’an dernier, Joël Roy a participé à la course aux stages. « J’avais fait une sélection très précise des cabinets qui m’intéressaient, et je suis heureux d’avoir été retenu chez Irving Mitchell Kalichman (IMK) », dit-il. Le jeune homme n’a pas encore débuté son stage, mais il a effectué son premier séjour dans le cabinet au courant de l’été dernier.
Catapulté sur une multitude de dossiers divers, il a pu travailler avec plusieurs avocats du cabinet-boutique. « C’est vraiment une équipe motivante, j’ai hâte de pouvoir m’impliquer davantage… et de pouvoir un jour plaider! », s’exclame-t-il. Ce dernier espère que son aisance à chanter devant une foule l’aidera à performer devant ses pairs. « Je ne crois pas que mes aptitudes comme chanteur ou joueur de guitare me seront très utiles, mais j’estime qu’elles pourraient m’apporter un petit plus qui va être apprécié lors des plaidoiries », souligne-t-il.
M. Roy admet avoir longuement réfléchi s’il ne voulait pas plutôt se diriger vers le droit du divertissement, où il aurait l’occasion de représenter des acteurs de l’industrie de la musique. « De ce que j’ai compris, c’est un domaine où il y a beaucoup moins de litige. J’ai décidé de faire un choix et c’est pour cela que je suis convaincu que le litige commercial est le domaine dans lequel je vais m’épanouir le plus », poursuit-il.
Décidément, les stars se suivent au cabinet IMK… Après le jeune super plaideur Karim Renno, qui quittera sous peu pour fonder sa propre firme… Voilà qu’il sera remplacé par un jeune super chanteur !
Pour écouter la voix rauque de Joel Adam, visitez son site web ou encore sa page Facebook.
Anonyme
il y a 9 ansMais on s'en fou...