Financement de 5,7 millions $ pour Eloda Corporation
L'équipe Droit-Inc
2007-07-24 07:30:00
Eloda a clôturé la première tranche d'un financement par débentures convertibles non garanties pour un montant de 4 407 000 $. Eloda a également reçu des engagements au montant de 250 000 $ pour une seconde tranche de ce financement, laquelle sera clôturée le ou vers le 31 juillet 2007.
Sous réserve de l'obtention des approbations nécessaires, dans le cadre de ce financement par débentures convertibles non garanties, une commission en espèces d'un maximum de 10% sera payable sur une portion des sommes reçues.
Les débentures portent intérêts au taux annuel de 12 % et viendront à échéance trois ans après leur émission.
Le paiement des intérêts sur la somme en capital sera payable en espèces ou par l'émission d'unités de la société dont le prix sera basé sur la moyenne pondérée des moyennes quotidiennes entre le cours le plus haut et le cours le plus bas des actions ordinaires de la société négociées à la Bourse de croissance TSX pour les vingt jours où des transactions ont été enregistrées sur ces titres, consécutifs ou non selon le cas, qui précèdent la date de calcul d'intérêt.
Chaque unité est constituée d'une action ordinaire de la société et d'un demi-bon de souscription. Chaque bon entier permettant à son porteur de souscrire une action additionnelle de la société au prix de conversion pendant une période de vingt-quatre mois suivant leur date d'émission, mais au plus tard à la dernière date à laquelle les débentures peuvent être exercées, selon la première de ces dates.
Les débentures sont convertibles en tout temps et au gré du détenteur en unités de la société au prix de 0,37 $ l'unité pour les deux années suivant l'émission des débentures et par la suite au prix de 0,41 $ l'unité jusqu'à la date d'échéance des débentures.
Eloda a également complété un placement privé de 3 333 334 actions ordinaires au prix de 0,30 $ l'action ordinaire pour un montant total de 1 000 000 $.
Dans le cadre du placement privé, une commission en espèces de 80 000 $ a été payée et 266 667 bons de souscription de courtier ont été émis.
Chaque bon de souscription de courtier permet à son détenteur d'acquérir une action ordinaire de la société au prix de 0,30 $ l'action pendant une période de douze mois suivant la date de clôture.
Sébastien Vézina et Benoît Mallette, de Lavery de Billy, représentaient Eloda dans ces financements
Le courtier était par ailleurs représenté par Benoît Gascon, de Gowlings