Financement

Fodex investit 2 millions dans Matvet

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-05-18 12:13:00

Fodex, un fonds de capital de risque créé à l'initiative du Fonds de solidarité FTQ, annonce aujourd’hui un investissement de 2 000 000 $, sous forme d'actions et de prêt non garanti, dans la compagnie Equipements vétérinaires Matvet inc., de Longueuil.

Ce financement a permis à Matvet de faire l'acquisition de Hoptech inc, un de ses principaux concurrents.

Dans cette transaction, Matvet était représentée par Me André Laurin (photo) et Me Isabelle Lamarre, du cabinet Lavery de Billy, à Montréal.

C’est par ailleurs Me Martin Laurendeau du cabinet Prévost Fortin D'Aoust, de Ste-Agathe-des-Monts, qui représentait Fodex, assisté du directeur général de Fodex, François St-Arnaud, également avocat.
Matvet se spécialise dans la vente et le service d'équipements et de matériel vétérinaires. Fondée en 2005 par M. Dino Fuoco, Matvet s'est vite imposée dans son secteur d'activités.

En faisant maintenant l'acquisition de Hoptech inc., Matvet devient une référence dans la vente et le service d'équipements vétérinaires au Canada.

Pour son président, M. Dino Fuoco : "l'investissement de FODEX nous a permis de compléter le financement nécessaire à cette acquisition. Nous serons en position de devenir un chef de file dans la distribution d'équipement et de matériel vétérinaire au Canada."

Du côté de FODEX, on a vu dans ce financement une bonne façon d'aider une entreprise locale qui voulait étendre ses activités à travers tout le Canada.

"M. Fuoco a su saisir l'opportunité de consolidation dans son secteur d'activités. Nous sommes heureux de pouvoir participer à ce financement et de
nous associer à M. Dino Fuoco, un gestionnaire renommé" mentionne François
St-Arnaud.
5585
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires