Financement

La SGF investit 37,5 millions de dollars dans Induspac

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-10-16 10:13:00

La Société générale de financement du Québec (SGF) a conclu un partenariat avec le Groupe Induspac (Induspac), pour un investissement de 37,5 millions de dollars.

Fondée en 1977, Induspac développe des solutions d’emballage spécialisées à haute valeur ajoutée, destinées aux secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, de la technologie médicale, des télécommunications et de l’électronique.
Son expertise ne se limite pas à la conception et à la fabrication des solutions d’emballage, elle lui permet aussi d’assumer la gestion complète du portefeuille d’emballage de grandes sociétés internationales.

Déjà présente dans cinq pays, Induspac vise à accroître sa présence au Canada, au Mexique et aux États-Unis et à se déployer dans les marchés en forte croissance de l’Europe l’Est. Elle emploie 1500 personnes à travers 29 sites d’opérations.

« L’investissement de la SGF arrive à un moment crucial de notre développement, s’est réjoui le président de la compagnie, M. Paul Gaulin. Ce partenariat nous offre la possibilité d’accroître notre réseau de distribution afin d’assurer une meilleure pénétration des marchés internationaux. Nous visons à acquérir de petites entreprises stratégiquement situées et y intégrer nos façons de faire et notre réseau. Nous demeurerons ainsi un joueur actif dans la consolidation du marché à l’international. »

Le président-directeur général de la SGF, M. Pierre Shedleur, s’est pour sa part dit fier du partenariat conclu avec Induspac. « Cet investissement reflète la volonté de la SGF de permettre aux entreprises québécoises performantes de réaliser leur plan de développement tant à l’échelle nord-américaine qu’internationale. Ce partenariat est fidèle à notre troisième orientation stratégique et à notre engagement d’investir dans les entreprises du secteur des produits forestiers qui misent sur des marchés porteurs de croissance.»

Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, a profité de l’annonce pour rappeler la volonté du gouvernement de participer à la restructuration de l’industrie des produits forestiers en fonction des nouvelles réalités auxquelles elle doit faire face.

« Induspac est une entreprise innovante et tournée vers l'international, les deux axes sur lesquels repose le développement économique du Québec en contexte de mondialisation. Je salue donc ce partenariat avec une entreprise des plus performantes », a fait savoir le ministre.

L’équipe juridique interne de la SGF est dirigée par Bertrand Thibert. L’équipe d’Ogilvy Renault agissant comme conseiller externe de la SGF est composée de Renaud Coulombe, Nathalie Proulx et Karine Fadous.

Induspac était par ailleurs représentée par Éric Gosselin et Julie Belley-Perron, de McCarthy Tétrault, ainsi que par Antoine Tremblay, de Lafortune Cadieux.
6458
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires