La SGF investit 5 millions $ dans Boucherie Jean-Guy Soucy
L'équipe Droit-Inc
2007-11-23 13:11:00
Depuis sa création en 1976 et l'établissement de sa première usine à St-Jean-sur-Richelieu secteur l'Acadie, Soucy se démarque par ses normes de qualité très élevées et sa flexibilité pour répondre aux besoins de sa clientèle.
Cette capacité d'adaptation lui a permis de s'imposer auprès des grandes bannières de vente au détail, de même qu'auprès de chaînes de restauration, comme un fournisseur fiable de produits de viandes transformées.
L'investissement de la SGF a notamment permis à Soucy de financer la construction d'une nouvelle usine de transformation de viandes à St-Jean-sur-Richelieu et d'acquérir deux lignes de production pour le tranchage de charcuterie et deux lignes de fabrication de produits précuits.
La SGF soutient ainsi le plan de croissance mis en place par Soucy, tout en permettant à l'entreprise de développer de nouveaux marchés.
La phase de construction de l'usine a permis de créer 39 emplois directs et indirects, alors que son exploitation créera un total de 263 emplois directs et indirects, tous situés dans la région du Richelieu.
Ces emplois représentent une masse salariale de 8,2 millions de dollars et des revenus fiscaux de 2,4 millions de dollars pour le gouvernement québécois.
"L'investissement de la SGF nous permet de répondre à la demande croissante, tout en ciblant de nouveaux clients. Les experts de la SGF ont su comprendre nos besoins et les visées d'expansion de notre entreprise. Nous serons ainsi en mesure d'accroître nos parts de marché, au Québec et dans les autres provinces", a déclaré le directeur général de l'entreprise, Monsieur Pierre Soucy.
Le président-directeur général de la SGF, M. Pierre Shedleur, s'est pour sa part dit fier du partenariat conclu avec Soucy. "Cet investissement reflète la volonté de la SGF de permettre aux entreprises québécoises performantes de réaliser leur plan de développement. Nous avons été impressionnés par la compétence et la passion des dirigeants de Soucy qui ont toujours su adapter leur entreprise pour tirer le meilleur parti possible des occasions du marché."
La SGF était représentée par les avocates agissant à l'interne Donna Benedek et Lilia Pouliot, assistées d’une équipe de Lafortune Cadieux composée d’Antoine Tremblay et de Marise Viger.
Boucherie Soucy avait pour sa part retenu les services de Me Renaud Lanthier de Bernard, Brassard Avocats.