Le Fonds de solidarité FTQ investit dans les bikinis!
L'équipe Droit-Inc
2007-05-29 09:28:00
Le Fonds pourrait investir jusqu'à 4 500 000 $ dans la Société en souscrivant à une débenture convertible non garantie d'une somme nominale de 2 500 000 $.
Par la suite, au gré de la Société et à certaines conditions et durant les 24 prochains mois, le Fonds souscrira, à des débentures additionnelles aux mêmes modalités, et ce, jusqu'à concurrence de 2 000 000 $, pour un investissement total de 4 500 000 $.
Le cabinet BCF, de Montréal, représente Bikini Village dans cette transaction, avec une équipe composée de Mario Charpentier (photo), Pascal de Guise, et Jean-Pierre Huard.
Le Fonds FTQ est représenté à l’interne par Maître Sonia Lévesque.
À compter du 1er juin 2009, le Fonds pourra les convertir en actions ordinaires de la Société à un taux de conversion de 0,20 $ l'action.
Dans l'éventualité d'un défaut ou d'un changement de contrôle de la Société, le Fonds pourra les convertir à un taux de conversion qui pourrait s'avérer plus avantageux.
La Société annonce également qu'elle a renouvelée à des conditions plus favorables sa convention de crédit d'exploitation d'un maximum de 3 000 000 $ avec RBC Groupe Financier, Financement d'Actifs.
Cet investissement du Fonds et ce crédit d'exploitation permettront à la Société de financer son plan d'expansion et de rénovation de boutiques et ses besoins continus de fonds de roulement.
"Nous sommes fiers de la confiance que manifeste le Fonds de solidarité FTQ et RBC Groupe Financier, Financement d'Actifs dans notre plan stratégique" affirme Yves Simard, président et chef de la direction de la Société.