Le Fonds FTQ et Desjardins investissent 4,7 millions dans Coradiant
L'équipe Droit-Inc
2007-08-08 10:58:00
Coradiant, dont la société mère est située aux Etats-Unis, compte près d'une soixantaine d'employés à Montréal. La société estime que cet investissement favorisera la création de nouveaux emplois à Montréal.
"En supportant activement la recherche et le développement au bureau de Montréal, nous nous impliquons directement dans la croissance de Coradiant", conclut monsieur Bernier qui précise, du même souffle, que cette participation du Fonds vient compléter une ronde de financement de 17 millions de dollars américains, amorcée au printemps dernier par plusieurs partenaires étrangers et locaux.
"Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec Coradiant. En plus d'être dirigée par une équipe de direction solide, dynamique et expérimentée, les solutions développées par Coradiant sont très appréciées des utilisateurs et sont reconnues dans leur marché", avance Fabrice Lucherini, vice-président Capital de risque.
"Cet investissement est représentatif de l'étroite collaboration pouvant exister entre investisseurs américains et canadiens, et Desjardins est très fier de continuer sa participation dans ce partenariat", conclut-il.
Coradiant a redéfini l'industrie du monitoring de performance de l'Internet en introduisant TrueSight, un outil d'analyse en temps réel qui permet aux sociétés exploitant des sites corporatifs et transactionnels, de mieux connaître le comportement de leurs usagers.
Ces solutions permettent aux entreprises qui exploitent activement les applications Internet, de mesurer la performance, la disponibilité et l'intégrité fonctionnelle de leur application.
L'entreprise compte aujourd'hui plus de 150 clients dont la plupart font partie du prestigieux palmarès Fortune 500.
Fasken Martineau représentait Coradiant, avec une équipe composée de Michel Boislard et Joseph Nguyen.
Le Fonds FTQ était représenté par sa Ginette Gaulin, consultante externe pour le Fonds, assistée de Nathalie Beauregard, d’Osler (pour une portion d’analyse).
Capital régional et coopératif Desjardins était représenté par Shahir Guindi, également d’Osler.