Financement

Ogilvy Renault agit pour le compte de la RBC dans le cadre de l'opération la plus importante de l'année

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-05-16 07:00:00

Ogilvy Renault a agi pour le compte de la Banque Royale du Canada dans le cadre d'une opération reconnue comme l'opération de l'année 2008 par ''The Banker'', une publication financière internationale de premier plan.
Le cabinet a conseillé la RBC dans le cadre de sa première opération sur obligations couvertes l'an dernier, évaluée à 2 milliards d'euros (3,08 milliards de dollars canadiens).

Il s'agit de la première opération de ce genre au Canada et elle est considérée comme l'une des opérations les plus novatrices au pays.

En dépit des difficultés qu'éprouve le marché à l'échelle internationale, l'offre a été bien accueillie et a suscité l'intérêt de plus de 90 investisseurs partout dans le monde.

L'opération était sursouscrite à hauteur de plus de 50 % peu après l'ouverture des registres. Plusieurs autres banques canadiennes ont suivi la tendance amorcée par la RBC et ont réalisé depuis des opérations sur obligations couvertes.

La valeur du marché des obligations couvertes à l'échelle internationale est estimée à plus de 2,5 billions de dollars.

Andrew Fleming, associé principal d'Ogilvy Renault, a agi à titre de conseiller juridique principal dans le cadre de cette opération et a dirigé une équipe formée notamment de Peter Noble et de Eric Reither. M. Noble est un avocat résident du bureau de Londres et M. Reither est un avocat du bureau de Toronto.
34364
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires