Financement

Placement privé de 5,5 millions de dollars pour Ambrilia Biopharma

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-05-23 06:03:00

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) a complété la semaine dernière un placement privé de 5,5 millions de dollars sur un total de 5,8 millions de dollars, annoncé le 18 avril 2007, et dans le cadre duquel elle a émis 2 293 387 du total de 2 417 353 de ses actions ordinaires à certains investisseurs, dont la quasi-totalité sont déjà des actionnaires d'Ambrilia, au prix de 2,42$ l'action.

Les investisseurs sont, entre autres, Turenne Capital Partenaires, Innoven Partenaires, OTC Asset Management et DHR Investissement.

Dans le cadre de cette transaction, Ambrilia était représentée par Pierre Dozois (photo) et François Brabant de chez BCF, assisté des cabinets Carter Ledyard & Milburn LLP (USA) et Bignon Lebray (France).

Tous les investisseurs sont représentés par McCarthy Tétrault, avec une équipe composée de Patrick Boucher et Fraser Bourne.
Ambrilia est une société biopharmaceutique développant de petites molécules et des peptides innovateurs ciblant les maladies infectieuses et le cancer.

"Nous voyons cet investissement comme un vote de confiance de la part de nos actionnaires envers la stratégie d'affaires d'Ambrilia", a dit Stephen G. Sudovar, président exécutif du conseil d'administration et chef de la direction par intérim d'Ambrilia.

"Cette injection de capitaux contribuera à accélérer le développement du programme d'inhibiteurs d'intégrase du VIH d'Ambrilia ainsi qu'à progresser vers la mise en marché de l'octréotide et de la goséréline", a-t-il conclu.

Le prix d'émission de 2,42$ correspond au cours moyen pondéré des actions ordinaires d'Ambrilia à la Bourse de Toronto pour les cinq jours se terminant le 11 avril 2007, date à laquelle Ambrilia en est venue à une entente informelle avec les représentants des investisseurs.


imge #191
Patrick Boucher, de McCarthy Tétrault, représente les investisseurs dans cette transaction


Dans le cadre du Placement privé, Turenne a souscrit 619 834 actions ordinaires d'Ambrilia au profit de comptes entièrement gérés aux termes d'une convention de souscription intervenue entre Turenne et Ambrilia et prenant effet en date du 18 mai 2007.

À la suite du Placement privé, Turenne a obtenu le contrôle sur 619 834 actions ordinaires d'Ambrilia, soit environ 1,94 % des actions ordinaires émises et en circulation d'Ambrilia immédiatement après la réalisation du Placement privé.

Conjugué à ses avoirs antérieurs de titres d'Ambrilia, Turenne exerce maintenant le contrôle sur 4 351 407 actions ordinaires, soit environ 13,63 % des actions ordinaires présentement émises et en circulation d'Ambrilia.

4595
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires