Financement

Placement privé de 750 millions $ US pour Quebecor Média

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-07-11 07:39:00

Le 9 juillet 2007, Quebecor Média inc. a annoncé son intention, sous réserve de diverses conditions, notamment celles du marché, d'offrir des billets de premier rang d'un capital d'environ 750 M$ US.

Les billets de premier rang devraient être émis en deux tranches échéant en 2015 et en 2018, respectivement.
Quebecor Média a l'intention d'affecter le produit net tiré de cette émission au financement de son offre déjà annoncée visant l'acquisition d'Osprey Media Income Fund, de l'acquisition proposée de la totalité des actions ordinaires de Nurun inc. non détenues actuellement par Quebecor Média et du paiement au groupe Carlyle relatif à une obligation existante, ainsi qu'aux fins générales de la Société.

Si l'offre d'acquisition d'Osprey Media ou des actions ordinaires de Nurun par Quebecor Média est retirée ou résiliée, Quebecor Média se propose d'utiliser le produit qui aurait autrement été consacré au financement de ces opérations aux fins générales de la Société, lesquelles pourront comprendre des acquisitions, des dépenses en immobilisations et le remboursement volontaire de dettes existantes.

Les billets de premier rang n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act des Etats-Unis ou des lois sur les valeurs mobilières applicables d'un Etat et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription.

Les billets de premier rang seront offerts et vendus à des acheteurs institutionnels admissibles conformément à la Rule 144A adoptée en vertu de la Securities Act des Etats-Unis, en sa version modifiée; à l'extérieur des Etats-Unis, ils seront offerts et vendus aux termes du Regulation S pris en vertu de la Securities Act des Etats-Unis.

Les billets n'ont pas été et ne seront pas admissibles à des fins de vente au public en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables et, par conséquent, toute offre ou vente des billets au Canada sera faite sous le régime d'une dispense des exigences d'établissement d'un prospectus et d'inscription de courtier prévues dans ces lois sur les valeurs mobilières.

Une équipe d’Ogilvy Renault composée de Peter J. Wiazowski, Violaine I. Gomar, Marc Lacourcière (photo) et Solomon Sananes a conseillé Quebecor Média dans cette émission.
3478
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires