Financement

Placements de 200 millions de dollars pour YPG

Main image

Rene Lewandowski

2007-07-17 09:34:00

Le 8 juin 2007, Les Placements YPG Inc. a réalisé le placement de 8 millions d’actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif de 5 % de série 2 au prix de 25 dollars l’action, pour un produit brut global de 200 millions de dollars, dans le cadre d’une convention de prise ferme.

Le produit net tiré de la vente des actions de série 2 de l'émetteur sera affecté par ce dernier au remboursement de la dette et aux fins d'entreprise générales.
Les actions de série 2 verseront un dividende cumulatif de 1,25 $ par action par année, soit un rendement de 5,0 % par année, payables trimestriellement, seront rachetables par l'émetteur contre espèces ou par l'émission de parts du Fonds après le 30 juin 2012, à une prime décroissante.

Les actions de série 2 pourront également être rachetées au gré du porteur contre espèces à compter du 30 juin 2017.

Stikeman Elliott représentait Les Placements YPG, avec une équipe de conseillers juridiques compose d’André Roy, Jean Marc Huot, Sarah Landry Maltais et Olivier Proulx (droit des sociétés/valeurs mobilières), Jean Lamothe (droit bancaire) ainsi que Robert Hogan et Christian Meighen (droit fiscal).

Fasken Martineau a représenté les preneurs fermes dirigés par RBC Dominion valeurs mobilières et Scotia Capitaux Inc, avec une équipe composée de Robert Paré, Peter Villani, Gilles Leclerc, Catherine Isabelle et Nicolas Morin (valeurs mobilières) de même que Gilles Carli et Tom Copeland (fiscalité).
3490
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires