Premier IPO pour World Outfitters Corporation
L'équipe Droit-Inc
2007-09-18 10:12:00
Les actions ordinaires de la Société seront inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "SAF".
"Le Nord du Québec représente une destination de plus en plus prisée par les amateurs de chasse et de pêche sportive des Etats-Unis et d'ailleurs dans le monde. Notre connaissance du territoire et notre expérience dans cette industrie nous ont permis de développer une offre de produits unique pour laquelle la demande est en constante croissance," a commenté Nicolas Laurin, président et chef de la direction de World Outfitters Corporation.
"Notre décision d'aller sur la bourse de croissance TSX nous permettra d'accélérer la mise en place de notre plan d'affaires qui vise à court terme à élargir notre présence et ainsi continuer de faire progresser nos revenus."
Valeurs Mobilières Banque Laurentienne a agi à titre de placeur pour compte. A la clôture du placement, la Société a octroyé à Valeurs Mobilières
Banque Laurentienne des bons de souscription permettant de souscrire jusqu'à
140 000 actions ordinaires au prix de 1,00 $ l'action pendant une période de deux ans.
"Le produit net du placement sera affecté à des acquisitions futures en vue de la consolidation de l'offre de chasse d'automne au caribou au Québec, un marché qui représente plus de 20 M $ dans cette province uniquement," souligne Jacques Leclerc, vice-président et chef de la direction financière de World Outfitters Corporation.
A la clôture de la transaction, un total de 12 000 000 actions ordinaires de World Outfitters Corporation sont émises et en circulation.
Pourvoyeur sportif de premier plan, World Outfitters Corporation a pour mission de fournir des voyages de chasse et de pêche de première classe.
La Société est en voie de consolider sa position de chef de file mondial en procédant à des acquisitions d'entreprises évoluant dans son secteur d'activité dans le Nord-Est québécois et mise sur la reconnaissance de sa marque afin de développer ses activités sur le plan international.
World Outfitters Corporation était représentée par Langlois Kronström Desjardins, avec une équipe composée de Guy-Paul Allard et de Jean Dionne.
Jean-François Pelland, de McMillan Binch Mendelsohn agissait pour le compte de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.