Quatre cabinets sur un placement de 223M$
Emeline Magnier
2013-09-27 10:15:00
Bombardier Recreational Products, entreprise de conception, développement, fabrication et distribution de véhicules motorisés, est représentée dans cette opération par Martin Langelier, Vice-Président services juridiques et secrétaire, et Paule Morisset, Chef du service juridique corporatif et finance.
Ils sont assistés par le cabinet Stikeman Elliott avec une équipe composée de Warren Katz, David Massé, Aniko Pelland, Julien Michaud, Olivier Godbout pour le volet valeurs mobilières, et de Luc Bernier, Philippe Kattan pour les questions relatives au droit fiscal.
Davies Ward Phillips & Vineberg, et notamment Neil Kravitz et Brian Kujavsky, ainsi que Ropes & Gray aux États-Unis, représente Bain Capital.
La Caisse de dépôt et placement du Québec est représentée par Marie Giguère, Première vice-président, Affaires juridiques et Secrétariat, et a choisi de se faire assister à l'externe par Marie-Josée Neveu de Fasken Martineau DuMoulin.
Les preneurs fermes sont pour leur part représentés par McCarthy Tétrault avec une équipe incluant Clemens Mayr, Philippe Fortier, Max Rogan et Jérôme Turcotte Routhier qui interviendront en droit des valeurs mobilières, et Christian Meighen qui s'occupera des aspects fiscaux.
Ce regroupement inclut notamment BMO Marché des capitaux, Valeurs Mobilières Desjardins Inc, Scotia Capitaux Inc., Financière Banque Nationale Inc. La clôture de l'opération est prévue pour le 9 octobre 2013.