Des favorisés?

Paul Martin
2009-02-17 09:30:00

Pour consulter les autres capsules du Fou du droit, visitez la Chambre de l'humour.
Vous devez être connecté pour l'ajouter à vos favoris
Paul Martin
2009-02-17 09:30:00
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.
Bien à vous,
La Rédaction de Droit-inc.com
PLUS
Anonyme
il y a 16 ansbravo!
Anonyme
il y a 16 ansLa prémisse est fausse… Je ne crois pas que les étudiants de l’UQAM aient jamais exprimé ce fameux sentiment d’être « défavorisés ». Ce n’est qu’une hypothèse avancée par René Lewandowski et réfutée par les personnes interviewées… Pour le reste, un petit sourire pour le jeu de mots, malgré un désaccord profond avec ce qui est dit…
Anonyme
il y a 16 ansPourquoi prétendre que l'UQAM est toujours la négligé par rapport aux grands cabinets.... Parce qu'à mon humble avis c'est bien le contraire. Ce sont les grands cabinets les négligés du point de vue de l'étudiant de l'UQAM...
À titre d'ancien étudiant de l'Université LAval (j'ai donc une certaine objectivité par rapport à ce débat), je dois dire que les facultés de droit traditionnelles encouragent beaucoup trop leurs étudiants à aller vers les grands cabinets, sans présenter les alternatives. La pression est très forte et l'étudiant qui ne fait pas la course aux stages est mal vu.
Pour avoir pratiqué dans un grand cabinet, je dois dire que ce n'est pas toujours l'idéal et que ce mode de vie ne convient pas à tous. Les UQAMIENS, comme bien d'autres, ne restent pas longtemps dans les grands cabinets parce qu'ils ont une meilleure vue d'ensemble de la profession et sont capables de faire une analyse des alternatives.
Es-ce un crime de ne pas fitter dans un grand cabinet? Non, pas plus que d'avboir envie de travailler pour vivre, plutot que de vivre pour travailler...
Arrêtons de lyncher l'UQAM sans raison. LA vie dans les cabinets ne convient pas à tous et c'est bien comme cela. Celui qui détruit l'UQAM est souvent mal à l'aise avec son choix de travailler en grand cabinet et devrait souvent faire une petite introspection.
Small is beautifull
Anonyme
il y a 16 ansAu delà du débat ou même des préjugés, le gag est très bon! Bravo!