Fusions et acquisitions

Aptilon conclut l'acquisition de Tinderbox Partners

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-01-29 09:17:00

Aptilon Corporation(TSX-V : APZ),a annoncé la semaine dernière avoir conclu l'acquisition de toutes les actions émises et en circulation de Tinderbox Partners Inc., une entreprise de marketing numérique s'adressant aux spécialistes en marketing du secteur pharmaceutique.
Aptilon a versé pour l'acquisition de Tinderbox une contrepartie totale de 2 835 000 $, soit 1 535 000 $ en espèces et 1 300 000 $ par l'émission de 3 250 000 actions ordinaires d'Aptilon à un prix unitaire de 0,40 $.

Aptilon est un fournisseur de de services de communication avec les médecins par le truchement de méthodes de vente et de marketing originales et novatrices.

Cette acquisition fait suite à l'achat de toutes les actions en circulation de Mikich Company pour une contrepartie totale en espèces de 400 000 $ conclu le 31 décembre 2007.

Tinderbox exploite Allied Health Partners ("AHP"), un réseau en ligne de partenaires variés du secteur médical offrant un accès novateur et inédit aux professionnels des soins de santé en Amérique du Nord.

Mikich Company exploite les sites Med2020.com ("Med2020") et GasJobs.com ("GasJobs"), deux sites Web de recherche d'emploi et de placement établis aux Etats-Unis et s'adressant aux médecins. Ces sites Web de premier plan répondent à des besoins importants chez les professionnels de la santé et permettront de transmettre l'information et la publicité ciblées aux médecins à travers le pays et ce, dans diverses spécialités.

"Grâce au vaste auditoire qu'ils permettent de joindre, la plateforme de Tinderbox et le réseau de communication avec les médecins nous permettront de créer une stratégie assurant une augmentation des échanges avec les médecins et une diminution des frais pour communiquer avec eux", a indiqué Denis Martineau, président d'Aptilon.

"Le réseau Allied Health Partners, de concert avec les sites Med2020 et GasJobs, nous positionne à l'avant-plan des activités de vente et de marketing en ligne dans le secteur pharmaceutique en mettant nos clients en relation avec les médecins qui constituent leur précieux public cible."

Les actions émises dans le cadre de cette acquisition sont assujetties à une période de restriction de quatre mois conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables et aux politiques de la Bourse de croissance TSX.

Aptilon Corporation était représentée par BCF, avec une équipe composée de Jean-Pierre Huard et Adam Allouba. Le vendeur n'était pas représenté.
3048
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires