Fusions et acquisitions

Fiera Capital acquiert deux firmes américaines: les avocats sur le coup?

Main image

Emeline Magnier

2013-09-06 10:15:00

Fiera Capital a annoncé mardi une entente pour acquérir Bel Air Investment Advisors de Los Angeles et Wilkinson O'Grady de New York pour 156,25 millions $ US. Qui sont les avocats?
Mes Monica Dingle, Constantinos Ragas, Jean-Pierre Chamberland et Gabriel Castiglio du cabinet Fasken Martineau
Mes Monica Dingle, Constantinos Ragas, Jean-Pierre Chamberland et Gabriel Castiglio du cabinet Fasken Martineau
Avec ces acquisitions, la firme de gestion de portefeuille montréalaise hausse son actif sous gestion de 8,5 milliards $ pour atteindre environ 74 milliards $.

Afin de financer son projet, Fiera Capital (FSZ) émet 100 millions $ d’actions.

Dans cette transaction, Fiera était représenté à l’interne par Violaine Des Roches, Vice-présidente principale, Service juridique et Conformité, et à l’externe par Fasken Martineau qui a agi comme conseiller juridique canadien Fiera relativement aux acquisitions, avec une équipe composée de Mes Gabriel Castiglio, Jean-Pierre Chamberland, Constantinos Ragas, Monica Dingle.

Bingham McCutchen LLP a agi comme conseiller juridique de Bel Air, et McGuireWoods LLP est intervenu pour Wilkinson O’Grady.

Norton Rose Fulbright était conseiller juridique des preneurs fermes dans le cadre du placement privé, avec Me Stephen Kelly, Nicholas Cerminaro, Dave Crandall, Marly Ochmann et Derek Chiasson.

Mes Derek Chiasson, Marly Ochmann, Dave Crandall, Nicholas Cerminaro et Stephen Kelly du cabinet Norton Rose
Mes Derek Chiasson, Marly Ochmann, Dave Crandall, Nicholas Cerminaro et Stephen Kelly du cabinet Norton Rose
«Nous considérons que le marché américain de la gestion privée offre d'immenses possibilités de croissance et ces acquisitions correspondent fidèlement à notre stratégie de créer de la valeur en devenant un chef de file nord-américain en gestion de placement au cours des cinq prochaines années», a déclaré Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de Fiera.

La firme Bel Air a été fondée en 1997 et se concentre sur le segment des avoirs nets «hautement élevés» avec un actif sous gestion de 6,3 milliards $.

Pour sa part, Wilkinson O'Grady est une firme de placement fondée en 1972. Elle gère un actif d'environ 2,2 milliards $ pour le compte d'individus, de familles, de fiducies, de dotations et de fondations situés partout à l'échelle planétaire. Elle dessert plus de 500 comptes clients.

- Avec QMI
11338
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires