Garda World lance une offre publique d'achat hostile : les avocats sont...
Delphine Jung
2020-10-01 11:15:00
Garda World est prête à débourser une somme colossale de 5,12 milliards de dollars.
Le fondateur et actuel président du conseil d'administration et président et directeur général de Garda World, Stéphan Crétier a pu compter sur son avocat de longue date pour cette opération.
C'est le cabinet boutique de Laval, Séguin Racine, qui a participé à cette grosse transaction.
Me Pierre-Hubert Séguin a piloté ce dossier avec Mes Éric Archambault, Angela Kosciuk, Lara Malewski, Anne Carole Turgeon, Sarah Ettedgui et Angélica Clément.
À Londres, c'est le cabinet STB, est dirigé par Ben Spiers qui a été impliqué, ainsi que l'équipe américaine de Ryerson Symons.
« Cette offre hostile est la plus importante transaction en matière de valeurs mobilières du cabinet et de la carrière de Me Séguin, explique-t-on à Séguin Racine. Nous sommes fiers de la confiance qui nous est accordée et de participer à la croissance planétaire de Garda World », ajoute Me Bruno Racine.
Il faut dire que Pierre-Hubert Séguin et M. Crétier se connaissent depuis plus de 20 ans. Ils ont même été arbitres de base-ball tous les deux aux Etats-Unis.
« GardaWorld apportera à G4S une gestion professionnelle et expérimentée, en déployant les ressources nécessaires pour résoudre les défis importants rencontrés par l'entreprise », explique-t-on à Garda World.
« G4S est une entreprise profondément en difficulté qui a besoin d'une équipe de propriétaires-exploitants engagés qui comprennent le secteur et disposent d'un plan complet », dit aussi Stéphan Crétier.
Il explique que les équipes de direction de G4S n'ont pas réussi à tenir leur promesses envers les actionnaires, leurs clients et leurs employés ces sept dernières années.
M. Crétier fait également savoir que G4S a rejeté une première offre.