Fusions et acquisitions

Kilmer Capital Partners acquiert une participation dans Algorithme Pharma

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-11-07 08:00:00

Le 27 septembre 2007, Kilmer Capital Partners Limited, un groupe canadien de premier plan en matière d’investissements, a établi un important partenariat avec Algorithme Pharma inc., en acquérant une participation majoritaire dans la société.
La société Algorithme, dont le siège social est situé à Laval, au Québec, est un leader mondial dans la recherche clinique et les services de recherches contractuelles pour l'industrie pharmaceutique internationale.

Kilmer est un fonds de capital d'investissement privé dirigé par des investisseurs d'expérience et des exploitants commerciaux ayant pour objectif de bâtir des entreprises de premier plan en partenariat avec la direction.

Kilmer offre une source de capitaux patients à de petites et moyennes entreprises à la recherche de fonds en vue d'une expansion, d'acquisitions, du rachat de l’entreprise par ses cadres, d’acquisitions par emprunt ou encore de restructurations, recapitalisations ou privatisations.

Tant pour la transaction d’acquisition que pour le financement, Kilmer était représentée par une équipe de Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l. composée de Mes John Leopold, Peter Castiel, Sophie Lamonde, Resham Ramchandani et Sarah Kingsley (droit des sociétés), Mes Robert Hogan et Christian Meighen (droit fiscal), Mes Howard Rosenoff et Sylvia Avedis (financement), Mes Patrick Essiminy et Stephanie Weschler (droit de l'emploi), Mes Valérie Mac-Seing et Mathieu Locas (droit immobilier) et Mes Justine Whitehead et Ryan Sheahan (droit réglementaire).

Les actionnaires d’Algorithme étaient représentés par une équipe de Miller Thomson Pouliot s.e.n.c.r.l. composée de Mes Normand Royal (droit des sociétés et droit fiscal), Lonnie Brodkin-Schneider, Tiffany Lee Bianchi et Line Lavigueur (droit des sociétés), Me Daniel Gagné (droit immobilier) et Me Alain Bond (droit de l’emploi).

Le financement de cette transaction d‘acquisition provenait d'un consortium d'institutions financières à la tête duquel se trouvaient la Banque de Montréal et la Banque Scotia, représentées par une équipe de Fraser Milner Casgrain s.e.n.c.r.l. composée de Mes Tom Hunter, Sebastien Vilder et Francis Trifiro (financement) et Me Mylène Henrie (droit des sociétés).
4984
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires