La Banque Scotia a annoncé mercredi avoir conclu une entente pour acheter la banque en ligne ING du Canada pour 3,13 milliards $. Plusieurs cabinets ont planché sur cette transaction...
Me Cornell Wright du cabinet TorysL'entente qui devra être approuvée par les autorités réglementaires apportera 40 milliards $ d'actifs, 30 milliards $ en dépôts à la Scotia, et une clientèle supplémentaire de 1,8 million de personnes.
Pour financer cette transaction, la Banque Scotia a indiqué qu'elle fera une offre publique de 29 millions d'actions ordinaires à 52 $ ce qui lui procurera des revenus de 1,5 milliard $.
Pour la représenter juridiquement dans ce deal, la Banque Scotia a fait appel au cabinet Torys, de Toronto, avec une équipe composée de Michael Siltala, Cornell Wright, Adrienne DiPaolo, Harry Cherniak et Me Michael Siltala de chez TorysStefan Stauder (corporatif); Corrado Cardarelli et Andrew Wong (fiscalité); Conor McCourt, Edward Fan et Yolande Dufresne (propriété intellectuelle); Jay Holsten et Omar Wakil (concurrence); Andrew Gray (litige); Mitch Frazer, Jessica Bullock et Janelle Bowman (droit du travail et de l’emploi); Blair Keefe et Eli Monas (droit bancaire); et Christine Vogelesang et Dawn Scott (réglementation).
Me Peter Wiazowski de chez Norton RoseING Groep NV est par ailleurs représentée par Norton Rose Canada, avec une équipe dirigée par les associés Peter Wiazowski et Andrew Fleming, de même que les associés Marc Duquette (F&A), Derek Chiasson (Fiscalité), Anne Gallop et Martin Rochette (rémunération et avantages sociaux), Ruth Wahl (Gouvernance), de même que Kevin Ackhurst (Concurrence).
Le cabinet américain Sullivan & Cromwell LLP a aussi conseillé ING Groep avec une équipe dirigée par l’associé Mark Menting.
Me Andrew Fleming de chez Norton RoseING Direct sera exploitée séparément et les clients pourront continuer d'interagir avec elle comme ils le font maintenant, a indiqué la Scotia.
L'entente devrait être finalisée d'ici la fin de l’année.
ING cherche à céder un certain nombre d'actifs afin de rembourser un prêt consenti par l'État néerlandais au plus fort de la crise de 2008.
En février dernier, ING a vendu les activités américaines d'ING Direct à Capital One pour 600 millions $ US.
Avec l’Agence QMI
8951
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.