Fusions et acquisitions

L’appétit d’un géant canadien de la legaltech

Main image

Didier Bert

2025-03-31 13:15:45

Jack Newton, le PDG fondateur de Clio. Source : LinkedIn
Jack Newton, le PDG fondateur de Clio. Source : LinkedIn
Une firme canadienne de technologie juridique frappe un grand coup sur le marché mondial.



Une legaltech canadienne est en train de connaître une croissance à grande vitesse.

Il faut dire que la firme britanno-colombienne Clio a les moyens de ses ambitions. L'an passé, elle a levé 900 millions de dollars US, soit 1,24 milliards de dollars dans une ronde de financement jamais vue auparavant sur le marché canadien des logiciels.

Clio, spécialisée dans la technologie juridique basée sur l’infonuagique, vient d’utiliser une partie de cette manne pour faire l’acquisition de la pépite britannique ShareDo.

L’intérêt stratégique de cette acquisition est évident. Alors que Clio desservait jusqu'à présent essentiellement le marché des cabinets de taille petite et moyenne, ShareDo s'adresse aux grands cabinets. La firme britannique compte plus de 40 grands clients, desservant 13 000 professionnels du droit. Le logiciel de gestion de ShareDo sert à rationaliser le processus de travail des avocats.

Clio dispose désormais d'une solution complète pour les cabinets d’avocats de toutes tailles. Et la firme canadienne entend maintenant accélérer l’expansion de ShareDo au Royaume-Uni et aux États-Unis.

« Nous avons passé des années à développer le marché haut de gamme, à transformer le fonctionnement des cabinets d'avocats dans tous les pays, domaines de pratique et tailles. Le grand marché des cabinets d'avocats est au bord d'un changement majeur, et cette acquisition cimente notre rôle dans la conduite de ce changement », commente Jack Newton, le PDG fondateur de Clio.

611
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires