Osisko obtient un financement de 20 millions $

L'équipe Droit-Inc
2008-03-11 07:30:00
La Société octroiera également au Fonds un total de 1 100 000 bons de souscription, valides pour une période de 60 mois au prix d'exercice de 7,46 $. La Société pourrait accélérer l'exercice des bons de souscription si les actions d'Osisko se transigeaient à un cours largement supérieur au prix d'exercice au cours de la période d'exercice des bons de souscription.
La transaction demeure sujette à l'achèvement d'une étude diligente et du dépôt de la documentation afférente, et devrait se clôturer d'ici la fin du premier trimestre de 2008.
Sean Roosen, président et chef de la direction d'Osisko, commente : "Nous sommes très heureux de la participation financière du Fonds de solidarité au projet Canadian Malartic. C'est un important vote de confiance de leur part quant à la viabilité de notre projet."
Pour sa part, Gaétan Morin, premier vice-président aux investissements du Fonds, ajoute : "Le Fonds de solidarité FTQ est fier de soutenir les efforts d'Osisko pour mettre en valeur le projet aurifère Canadian Malartic, situé en Abitibi. Notre investissement permettra à Osisko d'acquérir de l'équipement nécessaire pour débuter les opérations minières vers la fin de 2010, ce qui créera près de 400 emplois dans la région. Ce projet de calibre mondial apportera une contribution importante à l'économie de l'Abitibi, et démontre l'excellent potentiel minéral du Québec."
Osisko Exploration ltée évalue présentement le gîte aurifère Canadian Malartic et les secteurs adjacents en vue d'une exploitation minière d'envergure à ciel ouvert et à fort tonnage. La Société est bien financée, dispose d'environ 180 millions $ et réalise présentement un programme intensif de forage de définition et d'exploration sur le gîte Canadian Malartic et les propriétés environnantes.
Dans cette transaction, le Fonds FTQ était représenté par sa conseillère juridique senior, Sonia Lévêque, assistée de Patrick Boucher, de McCarthy Tétrault, pour la vérification diligente juridique et la rédaction des conventions finales à intervenir entre le Fonds et Osisko.
Osisko était conseillée à l’interne par André Lebel, assisté d’une équipe de Lavery, de Billy, composée de Josianne Beaudry et Benoit Morel.