Un coup de poker à 4,9 milliards

Emeline Magnier
2014-06-17 14:15:00

Oldford Group Limited est la société mère de Rational Group Ltd., la plus grande entreprise de poker du monde qui exploite des marques PokerStars et Full Tilt Poker.
En plus des liquidités, l'opération comportera des placements d’actions d’une valeur totale de 1,8 milliards de dollars canadiens et un financement bancaire s’élevant à 2,9 milliards canadiens.
C'est le cabinet Osler qui a représenté Le Groupe de jeux Amaya Inc. avec une équipe menée par Mes Éric M. Levy et Antonella Penta en droit des sociétés ,et Me Manon Thivierge en droit fiscal.
Ces anciens membres du cabinet montréalais de Heenan Blaikie avaient été recrutés par Osler à la fin de l'année 2013, soit quelques mois avant la dissolution du cabinet pancanadien.

« La présence d’Osler à New York et la solide expertise en matière de fusions et acquisitions du cabinet ont offert à son équipe la plateforme dont elle avait besoin pour réaliser une opération de cette ampleur», a déclaré Me Levy.
Le trio de tête était entouré de Mes Christopher Main (Montréal), Raphael Amram (Montréal), Fady Hammal (Montréal), Me Geneviève Burdon (Montréal), Desmond Lee (Toronto), Rob Lando (New York) et Jason Comerford (New York) en droit des société. Me Étienne Massicotte (Montréal) est intervenu pour les questions relatives aux services financiers.

Pour sa part, Stikeman Elliott est intervenu en tant que conseiller juridique de Canaccord Genuity à l'égard du placement d'actions privilégiées convertibles. Mes David Weinberger, Tim McCormick, Mike Devereux et Katy Pitch ont été en charge du dossier.
Grâce à cette acquisition, Le Groupe Amaya, inscrit à la Bourse de Toronto, entend devenir le premier groupe coté dans le domaine du poker en ligne au monde, devançant l'actuel numéro Bwin.