Aubut aurait demandé à d'anciennes employées de mentir
Agence Qmi
2015-10-08 13:20:00
L’avocat de Québec est plongé dans la controverse depuis que le Globe and Mail a révélé qu’il faisait l’objet d’une enquête interne pour harcèlement sexuel au sein du Comité olympique canadien (COC).
Depuis, d’autres femmes ont raconté publiquement des présumés épisodes de harcèlement sexuel de la part de Aubut. Il a depuis démissionné de son poste de président du Comité olympique canadien samedi.
Comme l’a déjà raconté publiquement une autre ancienne adjointe de Marcel Aubut, il n’était pas rare de l’apercevoir en boxer ou torse nu dans son bureau.
Mais lorsque les employées en discutaient avec les ressources humaines, on leur expliquait qu’il n’y avait rien à faire, peut-on lire dans le quotidien.
Tweets sur #marcelaubut
Avocate
il y a 9 ansC'est drôle mais depuis le début de cette histoire, on a plein de ça l'air que.......Aucune plainte formelle, aucune accusations au criminelle.
Lorsque Heenan s'est dissout, une grosse équipe a suivi Me Aubut chez BCF.
Oui, Me Aubut est un personnage coloré mais ça, tout le monde le sait. Son comportement semble avoir été toléré pendant des années. Même Amélia a continué à le fréquenter après les "incidents"
QU'est-ce qui s'est passé au juste pour que tout à coup le tolérable devienne intolérable et ce, encore une fois, sans aucune plainte formelle ou déposition à la police. Il y a quelque chose qui me dérange là-dedans mais je ne peux pas mettre le doigt dessus.
Avocat
il y a 9 ansPlusieurs raisons pourraient expliquer ce phénomène. Par exemple, le tolérable peut être justifié par la peur de perdre son poste, sa carrière, le sentiment d'être seule face à une personne reconnue publiquement, l'incapacité de prouver les faits. L'intolérable quant à lui pourrait être justifié par un sentiment de puissance, ou suivant une autre opportunité, le "je m'en foutisme", et suivant la première plainte ou déclaration d'une personne qui a vécu la même histoire, le sentiment de ne plus être seule face à ce problème, l'effet "mouton"
Avocate
il y a 9 ansC'est dérangeant tout ça. Il semble que tout à coup la victime devienne le bourreau et le bourreau la victime.
Je ne voudrais pas être le ou la juge qui va devoir démêler toute cette histoire si accusation il y a naturellement
Anonyme
il y a 9 ansVous me volez les mots de la bouche! Merci, c'est exactement ça!
AB
il y a 9 ansJe suis franchement surpris de voir toutes ces dames se trouver subitement une vocation collective de dénonciatrices aux intentions bienfaisantes et non intéressées par la fortune de Me Aubut ... Permettez-moi de douter des intérêts réels de plusieurs.
Si certaines apparaissent crédibles dont celle de son adjointe, d'autres m'apparaissent farfelues, dont celle de l'avocate sans cesse à la quête de reportages médiatiques.
N’allez pas toutefois penser que je les trouve toutes folichonnes et Me Aubut aurait intérêt à se garder une petite gêne.
J'espère ainsi donc qu'une enquête approfondie et sérieuse soit entreprise, mais cette fois avec la pleine collaboration de tous, et je dis bien, TOUS les acteurs!
Me Aubut, je n'oublierai jamais vos propos tenus devant les caméras aux jeux de Sochi en contrecarrant ceux de Pierre de Coubertin, vous voyant affirmer: "L'important n'est pas de participer mais de gagner!" ! Quelle bourde de votre part!
Bonne chance aux coureurs!
Anonyme
il y a 9 ansEn tant qu'ancienne employée de BCF, je retourne de temps en sur le site internet du cabinet pour voir qui est toujours là et qui est parti, et j'ai remarqué une chose très intéressante. Depuis l'arrivée de Me Aubut au sein du cabinet, il a deux, trois voire quatre adjointes rien que pour lui (alors que Mario Charpentier n'en a qu'une qui travaille également pour un autre avocat). Surtout, il y a un turnover hallucinant dans le sens où il a souvent des nouvelles adjointes, et que les autres ne sont pas restées au sein du cabinet (dont l'une très jolie soi-dit en passant, et c'est une femme qui parle). À méditer!
anonyme
il y a 9 ansAlors que tout le monde semblait être au courant des frasques de ce rustre, notre cher Barreau lui décernait le titre d'avocat émérite...
Qu'on en vienne pas me dire que nos bonzes n'avaient pas eu vent de ces frasques qui ne datent pas d'hier
Et l'honneur et l'intégrité de la profession là-dedans?
Old boys club, vous dites
Anonyme
il y a 9 ansBCF est actuellement en recrutement pour embaucher une parajuriste. C'est un gros pensez y bien de vouloir postuler dans ce cabinet actuellement ... Que ce soit pour un poste de parajuriste, d'adjoite, d'avocat ou d'associé (surtout d'associé) : UN GROS PENSEZ-Y BIEN...
Anonyme
il y a 9 ansIl n'y a rien à méditer.
Ça prouve que le niveau de la facturation d'un associé qui a 4 assistantes doit être pas mal plus élevé que le niveau de facturation d'un avocat qui a une moitié d'assistante. Et qu'au lieu de faire une plainte, les femmes quittent. Donc, pas de plainte à traiter.
Quand un associé rapporte beaucoup, il est plus facile de fermer les yeux sur un comportement dysfonctionnel. Je suis même convaincue que les gens autour de lui (qui avait un avantage monétaire à "frayer" avec lui) ne voyait même plus son comportement.
Pour M. Aubut c'est le syndrome de l'hubris. L'homme ne se voyait plus aller.
Il n'a qu'à prendre un style plus humble, montrer du repentir, faire un don substantiel (déductible d'impôts) à un organisme féministe, suivre un traitement avec un médecin qui va confirmer que c'est une maladie d'avoir une libido trop forte, trouble de la personnalité, etc... Il a juste à garder un profil bas et continuer de travailler sur ses dossiers. Personne ne nie sa compétence... Il va surement engager une firme de relations publiques - gestion de crise, travail sur l'image, etc.
Avocat
il y a 9 ansNous aussi c'est ce qu'on fait lorsqu'on a des enquêtes du Syndic. On paye très bien nos employés pour forger des belles versions. C'est la game et ca inclut le fait de dénicher des gens de l'extérieur pour en faire des témoins.