Legaltech

Apps-dict?

Main image

Emeline Magnier

2013-08-15 13:15:00

Toujours branché sur votre cellulaire à surfer sur le net ou à télécharger les dernières applications en vogue? Pour joindre l'utile à l'agréable, voici les applications les plus populaires chez les avocats…
Quelles sont les applications les plus populaires chez les avocats?
Quelles sont les applications les plus populaires chez les avocats?
Pas le choix que d'être connecté quasi 24H dans la vie professionnelle, via un Android, une pomme granit ou une mûre sauvage, dépendamment des préférences de chacun.

Au-delà des applications réservées à votre réseau social ou aux photographies de vos meilleurs instants de vie, il y a aussi certains programmes spécifiques qui peuvent être utiles dans l’exercice de votre profession.

L'American Bar Association a publié le Legal Technology Survey Report 2013 dans lequel sont recensées les applications préférées des juristes, rapporte Lawsitesblog.com.

L'application juridique la plus populaire chez nos voisins américains est Fastcase. Véritable outil de recherche juridique, il donne accès à une vaste bibliothèque compilant les lois des 50 États.
Utile pour vos dossiers transfrontaliers.

Ainsi, 26,5% des avocats sondés indiquaient avoir téléchargé Fastace, alors que 7.7% disposaient de Westlaw And Lexis contre 7.3% pour WestLaw Next.

Autre application plébiscitée: Dropbox (15.2%) qui permet d'accéder en tout temps à des fichiers sur votre ordinateur, téléphone ou tablette, et de les partager avec d'autres personnes.

Evernote (9.8%) qui offre une sauvegarde générale et un accès multiple, ainsi que Linked In (8.6%) sont aussi des programmes utilisés, tout comme Dragon dictation, Documents to Go et le Wall Street journal.

Et vous, quelles sont vos applications préférées?
3743
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires