Site web : les choses à ne pas faire
Céline Gobert
2012-12-19 13:15:00
1. L’inutile verbiage, taille de police 10
Sérieusement, qui va vous lire ? Pas grand monde.
Les clients potentiels vont se contenter de survoler la page, sans entrer dans le détail. Ce qu’ils veulent, c’est savoir si vous offrez les services qu’ils sont venus chercher. Point.
Allez droit au but. Faites court, avec photos et images si possible.
2. Les photos ringardes
Qui a envie d’appeler un avocat à l’air conservateur qui sourit timidement devant un tas de bouquin de droit d’une bibliothèque ?
Choisissez plutôt une photo plus originale, en adéquation avec la philosophie de votre cabinet (décontracté, accessible etc.).
3. L’insupportable musique de fond
Non, non, et non. Il n’y a rien de pire que la petite musique (ou la vidéo) qui se joue automatiquement à l’ouverture de la page d’accueil.
Cela ne donne qu’une envie : quitter le site, fuir, aller voir ailleurs. Laissez donc le client choisir.
4. Le courriel que l’on ne mentionne pas
Certains sites négligent de mentionner les adresses courriels ou les numéros de ses avocats, se contentant d’un simple « Contactez-nous ». Erreur. Vous pourriez manquer des occasions précieuses.
5. Le profil ennuyeux
N’avez-vous rien de plus personnel à dire que d’où provient votre diplôme de droit ? Vos prix, vos publications… Quelle importance ?
Le client ne veut pas d’une bio insipide, il veut saisir qui vous êtes, qui est cet homme derrière le costume d’avocat, quelles bonnes raisons il aurait de vous appeler, vous.