Me Côté à la Cour suprême

« Une très grande fierté »

Main image

Emeline Magnier

2014-11-27 15:00:00

Le téléphone de Me Gérald R. Tremblay ne cesse de sonner depuis l'annonce de la nomination de sa conjointe à la Cour suprême. Il livre son sentiment à Droit-inc…
Me Gérald R.Tremblay est associé chez McCarthy Tétrault
Me Gérald R.Tremblay est associé chez McCarthy Tétrault
Me Gérald R.Tremblay, associé chez McCarthy Tétrault, est extrêmement fier de sa conjointe, Me Suzanne Côté, qui siégera bientôt sur le banc de la Cour suprême à la place du juge Louis LeBel, qui prendra sa retraite à la fin de la semaine, après avoir siégé pendant 15 ans.

Quelques jours avant l'annonce, Me Côté a reçu un appel des hautes sphères pour vérifier son intérêt à occuper de telles fonctions.

Devant cette proposition arrivée alors que l’avocate « n'avait rien demandé », la plaideuse a pris une journée pour y penser. « Il faut un peu de distance pour y réfléchir. Après en avoir discuté ensemble, nous en sommes venus à la conclusion que c'était impossible de dire non » , raconte Me Tremblay.

Pour lui, il n'existe pas de plus grand accomplissement dans une carrière de juriste. « Quand on est avocat, c'est un devoir de servir son pays».

Âgée de 56 ans, Me Côté fera face à de lourdes responsabilités. « Elle a devant elle de belles années à apposer sa marque dans l'évolution du droit. »

Originaire de Gaspé, elle a su « tirer son épingle du jeu», souligne Me Tremblay. « C'est une travailleuse méticuleuse, qui, quand elle sort d'un dossier, le connaît par cœur. C'est une fierté pour moi, mais aussi pour ses parents », conclut-il.
8110
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires