14 nouveaux associés chez Fasken
Agnès Wojciechowicz
2012-12-20 15:00:00
Une promotion en gros, que l'associé directeur du cabinet, David Corbett, a commenté comme le veut l'usage : "au nom de tous les membres de Fasken Martineau, je félicite ces nouveaux associés d'avoir franchi cette étape importante de leur carrière."
"Leurs compétences, leur professionnalisme et le dévouement dont ils font preuve envers nos clients ont grandement contribué à notre capacité de fournir d'excellents services juridiques, à la croissance continue de notre cabinet, et à la pleine réussite de nos initiatives », a enchainé Me Corbett.
À Montréal, on compte ainsi désormais quatre nouveaux associés :
Jean-Michel Lapierre qui pratique le droit des affaires et agit au sein de l'équipe de valeurs mobilières, fusions et acquisitions. L'avocat a décroché son baccalauréat en droit à l'Université de Montréal en 2004. Il a effectué son stage au cabinet avant d'être admis au Barreau du Québec en 2005.
Élise Renaud qui agit au sein du même groupe que son collègue précédent. Elle se spécialise en droit des affaires, droit commercial, ainsi qu'en valeurs mobilières, plus précisément dans le domaine des produits d'investissement. Barreau 2001, la nouvelle associée est diplômée de la faculté de droit de McGill en droit civil ainsi qu'en Common Law.
Francis Trifiro qui fait partie de l'équipe spécialisée en financement et droit bancaire, représente des prêteurs et emprunteurs canadiens et étrangers dans le cadre de prêts syndiqués, de financements de projets, de financements reposant sur des actifs, de financements d'acquisition. Barreau 2004, l'avocat est diplômé en droit de l'Université de Sherbrooke.
David Turgeon, est membre de l'équipe experte en propriété intellectuelle. Docteur en physiologie/endocrinologie, il est avocat et agent de brevets au sein du groupe de pratique national en technologie et propriété intellectuelle. Il conseille et représente divers clients, principalement dans les secteurs de la biotechnologie, de la pharmaceutique et des sciences de la vie. Admis au Barreau en 2005, il a fait son droit et son doctorat à l'Université Laval.
À Québec, ce sont les avocates Laurence Déry et Kimberley Okell qui œuvrent respectivement en travail, emploi et droits de la personne ainsi qu'en droit des sociétés et droit commercial, qui passent associées.
Laurence Déry se spécialise en droit du travail et de l’emploi, ainsi qu'en santé et sécurité du travail. Elle représente des employeurs des secteurs privé et public, tant sous réglementation fédérale que provinciale, et conseille des compagnies étrangères agissant à titre d’employeur au Québec. Barreau 2003, l'avocate a été récipiendaire de différents prix, notamment de celui du lieutenant gouverneur en 2003.
Kimberley Okell exerce principalement dans le domaine du droit des sociétés et du droit des affaires. Son expertise inclut les fusions et acquisitions et les valeurs mobilières. Par ailleurs, l'associée a travaillé au contentieux d'entreprises publiques et privées. Barreau 1993, elle est diplômé de de la University of Western Ontario en 1985, de l'Université de York en 1988 et de l'Université Laval en 1992.
Les autres avocats à avoir été promus sont : Alex Cameron et Antonio Di Domenico en litiges et résolution de conflits, Brad Freelan et Daye Kaba pour les valeurs mobilières, fusions et acquisitions, tous les quatre avocats au sein du bureau de Toronto, de même que Sergio Custodio en immobilier, Johanna Fipke en immobilier et en ressources naturelles, K. C. Miu du groupe de financement et droit bancaire et enfin Steve Saville du groupe de valeurs mobilières, fusions et acquisitions, ces quatre derniers pratiquant au sein du bureau de Vancouver.