16 associés chez Dentons!
Theodora Navarro Et Céline Gobert
2016-02-16 14:50:00
Parmi eux, il y en 16 qui sont promus au Canada, et un à Montréal. Qui sont-ils?
À Montréal:
Me Charles Bardou exerce en droit corporatif et commercial. Sa pratique se concentre sur la construction, les infrastructures et PPP ainsi que sur les fusions et acquisitions. Il a débuté sa carrière au cabinet Fraser Milner Casgrain (FMC) où il a exercé de 2005 à 2008.
L’associé représente des clients dans le cadre d'actions et d'achats d'actifs, d’opérations de fusions et réorganisations d'entreprises dans une grande variété d'industries. Il rédige et négocie des accords commerciaux, accords de partenariats et contrats d’actionnaires, accords de joint-venture ou encore des contrats liés à l'approvisionnement ou la construction.
Il conseille également ses clients en matière de crédit-bail et de licences commerciales, baux commerciaux et dans le cadre de demandes de divers permis. Compte tenu de sa pratique en infrastructure, l’associé conseille les pouvoirs publics ainsi que les entités du secteur privé lors des processus d'appels d'offres et de la mise en œuvre de projets d'infrastructure.
À Ottawa :
Kelly Elliottexerce au sein du groupe Banque et finance. Sa pratique se concentre sur les services financiers et le secteur de l’immobilier commercial, incluant les acquisitions commerciales, cessions, financements garantis, développement immobilier, et financement de projet. L’associée agit également pour les prêteurs et les emprunteurs dans la structuration, la négociation et la préparation des accords de financement, documentation de prêts et en matière de sécurité.
À Toronto:
Jesse Brodlieb pratique en fiscalité, incluant ce qui a trait à l’imposition des revenus, domestiques et internationaux. Il fournit en outre ses conseils sur la création et l’organisation des structures d’une entreprise afin que cette dernière soit fiscalement efficace. Il conseille les organismes de bienfaisance canadiens sur l'obtention et le maintien du statut d'organisme de bienfaisance enregistré.
Heather Di Dio se spécialise en régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des dirigeants. Elle conseille ses clients dans tous les domaines des pensions et des avantages et les aide à comprendre les lois et règlements fédéraux et provinciaux en matière de retraite, ainsi qu’à remplir leurs obligations à l'égard de la planification de la gouvernance, des responsabilités fiduciaires et de l'administration du régime.
Hartley Lefton pratique en droit des affaires, incluant les secteurs de la banque et assurances, droit commercial, droit des sociétés, de la régulation, et les fusions et acquisitions. Il offre à ses clients un aperçu pratique sur la façon dont les entreprises peuvent mieux atteindre leurs objectifs d'affaires. Sa clientèle s’étend de la start-up à de grandes organisations multinationales, et concerne aussi bien des institutions financières que les transports, technologies / télécommunications, fabrication et services consultatifs.
Alexandra North pratique dans le secteur Banque et finance. Sa pratique consiste à représenter les emprunteurs et les prêteurs dans diverses questions bancaires, transactions commerciales et en matière d'insolvabilité et de restructuration.
Christina Porretta fournit ses analyses et conseils aux clients du cabinet entre autres sur des questions litigieuses, ou potentiellement litigieuses, tout en travaillant en étroite collaboration avec de nombreux avocats à l’interne. Barreau 2006, elle fut stagiaire à la Cour d'appel fédérale auprès de l'honorable juge Brian Malone et a pratiqué le droit civil à Toronto.
À Calgary :
Rachel Howie fait partie du groupe de litige. Sa pratique se concentre en outre sur l'énergie, et l'arbitrage environnemental et commercial portant sur des questions nationales et internationales d’environnement, telles que l'abandon et l'assainissement des sites contaminés et les réclamations des propriétaires fonciers en matière d'eau et de contamination du sol.
April Kosten travaille au sein du groupe Emploi et Travail. Elle oeuvre particulièrement dans le domaine de la gestion et de l’encadrement de personnel, de l’emploi, des droits de l’homme, du droit administratif et privé. Elle conseille également les employeurs sur différents sujets, tels que l’emploi des personnes handicapées, l’interprétation et l’application du droit du travail ou encore la mise en place d’un environnement de travail sûr et qui respecte les conditions sanitaires.
Nathan Roberts est associé au sein du groupe Fonds et Finances d’entreprise. Sa pratique concerne tous les problèmes allant des titres et valeurs, en passant par les fusions-acquisitions, la finance d’entreprise ou encore les transactions. Ingénieur de formation, Nathan Robert possède de solides connaissances dans le domaine du gaz et des gisements de pétrole.
Doug Schweitzer oeuvre principalement dans le domaine de l’insolvabilité et des restructurations. Il a travaillé aussi bien comme conseil pour des débiteurs que pour des créanciers. Des administrateurs en faillite, des acheteurs ou encore des créanciers ont également su lui faire confiance dans un contexte de restructuration. Il travaille également dans le cadre de campagnes politiques, son expertise ayant permis à Jim Prentice de devenir premier ministre de l’Alberta.
À Vancouver :
Cindy Cheuk est associée au sein du groupe d’Insolvabilité. Elle conseille régulièrement les entreprises, les prêteurs institutionnels ou encore les administrateurs lorsqu’ils rencontrent des problèmes durant des restructurations. Le recouvrement de dettes, la mise en place de mesures de sécurité et les contentions bancaires font également partie de son champ d’expertise.
Helen Park pratique le droit de l’immigration, en particulier le droit concernant les entreprises, pour les clients d’affaires au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Elle possède des connaissances larges sur l’ensemble des permis et visas et travaille main dans la main avec ses clients afin de leur prodiguer les meilleurs conseils possibles quant au recrutement et à la gestion d’employés qualifiés ou spécialisés.
À Edmonton :
Claire Bond pratique le litige civil. Son domaine d’expertise englobe les problèmes d’assurance, la responsabilité professionnelle, les conflits contractuels et commerciaux ou encore les plaintes disciplinaires dans le milieu professionnel. Elle représente des clients à tous les niveaux de cours en Alberta.
Keith Hennel pratique en droit fiscal. Sa pratique se concentre principalement sur les réorganisations d'entreprises, y compris la planification et l’implantation de réorganisations de sociétés professionnelles de l'Alberta. Il assiste également ses clients en matière de taxes et d'impôt sur le revenu.
Ameen Tejani exerce dans le secteur Banque et finance. En plus de fournir des services financiers à des prêteurs et des emprunteurs, il offre ses conseils en matière commerciale et corporative incluant les acquisitions, cessions et réorganisations d'entreprises ainsi que les restructurations dans le cadre d’acquisitions en immobilier commercial.