Nominations

Ann Bigué passe chez Lavery

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-09-09 14:30:00

Après plus de 25 ans chez McCarthy Tétrault, Ann Bigué quittera le cabinet le 12 septembre prochain pour se joindre à un bureau concurrent.
Elle passe chez Lavery, de Billy, a appris Droit-inc.com, où elle se joint à titre d'associée au cabinet ; elle sera membre du groupe Droit de l'environnement, de l'énergie et des ressources naturelles.

Chez McCarthy, Ann Bigué était associée au sein du groupe du droit des affaires à Montréal.

Me Bigué exerce dans les domaines du droit administratif, constitutionnel et réglementaire; plus particulièrement dans les secteurs des ressources naturelles, de l'énergie et du Droit des autochtones.

Dans l’exercice de sa pratique, elle est souvent appelée à traiter, pour le compte des entreprises, des questions impliquant les droits ancestraux issus de traités des peuples autochtones dans le contexte de projets de mise en valeur de l’énergie et des ressources naturelles. Elle a piloté des litiges complexes relatifs aux droits des autochtones dans le contexte de développements hydroélectriques et forestiers au Québec. Elle possède une vaste expérience dans le développement et la construction de projets énergétiques, miniers et industriels au Canada ainsi que dans les activités d'aménagement forestier.

Elle est reconnue au répertoire Canadian Legal Lexpert Directory comme chef de file dans le domaine du Droit des autochtones. Elle figure également dans le répertoire Best Lawyers in Canada comme référence dans le domaine du droit de la réglementation de l'énergie.

Ann Bigué est gouverneure de l'Association Pipeline Longitude 75°. Elle est membre de la U.S. Energy Bar Association, de l'Association de l'exploration minière du Québec, de la Canadian Aboriginal Minerals Association, de l'Association québécoise pour l'évaluation d'impact, et du Rocky Mountain Mineral Law Foundation.

Elle est aussi membre du Conseil national de l'Association du Barreau Canadien et du Conseil de la division du Québec, et a été membre de l'exécutif de la division du Québec à divers titres. Au cours des années, elle a siégé au Comité consultatif à la magistrature fédérale (Québec-Ouest) comme représentante du Barreau du Québec.

13388
7 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Voir l'annonce concernant Fasken...
    certains savent mieux "gérer" que d'autres l'aspect Marketing de ce type de "nouvelles".

    Messieurs - Mesdames de Lavery, il faudrait songer à prendre le cours Dev des aff. 101!

    (S) Slo Gan

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Voir l'annonce concernant Fasken...
    Ouff ! Peut-etre que l'éditeur a pêché sa nouvelle ailleurs que chez Lavery, style chez McCarthy ?

    Peut-être aussi que cette annonce sur un blogue a bousillé à jamais les chances pour Lavery de souligner et gérer correctement l'aspect marketing de l'arrivée de cette avocate renommée ? Et que Lavery est voué à échouer son cours dév. des aff. 101 ?

    Peut-être finalement qu'un avis spectaculaire sur ce site est essentiel à la réussite marketing/développement de affaires liée à cette importante nouvelle ? C'est sans doute pourquoi Fasken et d'autres annoncent l'arrivée d'avocats ou d'associés à Calgary ou Vancouver, des stagaires, du personnel administratif et, bientôt, de la nouvelle réceptionniste ?

    Je suis vraiment perplexe !

    > certains savent mieux "gérer" que d'autres l'aspect Marketing de ce type de "nouvelles".
    >
    > Messieurs - Mesdames de Lavery, il faudrait songer à prendre le cours Dev des aff. 101!
    >
    > (S) Slo Gan

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    Quand droit-inc. en parlant de Lavery est mis à jour plus rapidement que le site de Lavery (dont les dernières nouvelles datent de juillet), y'a un problème. C'est pas du tout étonnant... Lavery a toujours affiché une constipation et un conservatorisme typique. D'ailleurs tant qu'à parler du site web... que des points de vue design/technique ça mérite un gros 2/10.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Me
      Ouin! just watch us go!!
      (s) une fière associée de Lavery

      > Quand droit-inc. en parlant de Lavery est mis à jour plus rapidement que le site de Lavery (dont les dernières nouvelles datent de juillet), y'a un problème. C'est pas du tout étonnant... Lavery a toujours affiché une constipation et un conservatorisme typique. D'ailleurs tant qu'à parler du site web... que des points de vue design/technique ça mérite un gros 2/10.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Avocats avant tout
    Certains commentaires semblent oublier qu'avant d'être des publicistes, nous sommes des avovats. Cela implique un sens de la discétion et du secret. C'est un des fondements de notre métier. Faut croire que certains aiment mieux respecter un autre code d'éthique.

    Aux client et aux tribunaux de dire ce qu'ils préfèrent dans un grand cabinet: des nouvelles fraîches ou un certain sens de la discrétion.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Avocats avant tout
    > Certains commentaires semblent oublier qu'avant d'être des publicistes, nous sommes des avovats. Cela implique un sens de la discétion et du secret. C'est un des fondements de notre métier. Faut croire que certains aiment mieux respecter un autre code d'éthique.
    >
    > Aux client et aux tribunaux de dire ce qu'ils préfèrent dans un grand cabinet: des nouvelles fraîches ou un certain sens de la discrétion.

    Je ne vois vraiment pas en quoi les deux sont antinomiques.

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Pouf... comme par magie!
    L'annonce d'origine n'avait que (de mémoire) les deux premiers paragraphes.

    Il faut croire que l'éditeur a trouvé depuis l'inspiration pour le reste.

    (S) A. Lecteur

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires