Nominations

Arrivée à la tête du Bureau unifié du DPCP

Main image

Agence Qmi

2015-12-07 08:30:00

Une procureure en chef d’expérience a été nommée à la tête du Bureau unifié qui traitera des dossiers de très grande criminalité, dont ceux du crime organisé…
Me Josée Grandchamp a été nommée à la tête du Bureau unifié du DPCP
Me Josée Grandchamp a été nommée à la tête du Bureau unifié du DPCP
Me Josée Grandchamp, qui a été procureure en chef du Bureau du sud du Québec dans les sept dernières années, a pris la tête de ce nouveau bureau responsable de dossiers majeurs.

Le Bureau unifié qu’elle dirige maintenant regroupe le Bureau de lutte à la corruption et à la malversation, celui de la lutte aux produits de la criminalité et celui combattant le crime organisé.

« Ce bureau traite de très grande criminalité organisée », a commenté Me Jean-Pascal Boucher, porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Me Grandchamp, dont les bureaux sont à Montréal, possède plus de 25 ans d’expérience au criminel. C’est elle qui avait été responsable du dossier pour agression sexuelle de Guy Cloutier, entre autres.

Ce bureau du DPCP regroupera une soixantaine de procureurs.

Le DPCP a également procédé à deux autres nominations, a-t-il fait savoir par voie de communiqué. Me Éric Laporte a été affecté au poste de procureur en chef du Bureau du sud du Québec, tandis que Me Sabin Ouellet occupera le même poste, mais au Bureau de Québec.
5217
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 9 ans
    Toujours pareil
    Toujours plus de chefs, pour le même nombre d'indiens...

  2. Daniel Bédard
    Daniel Bédard
    il y a 3 ans
    La lutte à la corruption ?
    Oui des chefs pro-corruption qui font semblant de lutter contre celle-ci !

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires