BCF embauche trois stagiaires
Agnès Wojciechowicz
2011-12-23 08:30:00
« Avec ces embauches, nous aurons ainsi engagé 6 stagiaires en 2011, ce qui démontre la qualité de notre relève et la force de nos jeunes recrues », déclare l'associé directeur du cabinet Mario Charpentier.
Pierre-Olivier Paquet rejoint l'équipe de droit fiscal. Ses domaines de compétence couvrent le droit des affaires, commercial et corporatif, la planification fiscale canadienne et la planification successorale.
Arrivé chez BCF en mai 2009 à titre d'étudiant où il a par ailleurs effectué son stage professionnel jusqu'à maintenant, il est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval depuis 2009. Il est sur le point de compléter une maîtrise en fiscalité à l’Université de Sherbrooke.
Lors des finales du cours de Tribunal École, il a remporté le prix du meilleur plaideur des rondes éliminatoires et celui pour avoir produit le meilleur mémoire intimé.
Etienne Retson-Brisson rejoint lui-aussi le groupe de pratique en droit fiscal. Entré chez BCF en 2008, il a été admis au Barreau du Québec en 2010.
Titulaire d'un baccalauréat en droit de l’Université Laval, il a étudié le droit américain à l’Université de Louisville aux États-Unis et les sciences politiques à l’Université de l’Alberta.
D'autre part, il détient un LL.M. en droit bancaire et financier de l’Université du Luxembourg.
Auxiliaire juridique à la Cour canadienne de l’impôt en 2010-2011, il a complété son stage du Barreau du Québec auprès du juge Robert Hogan. Finaliste du concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault, il a remporté la Coupe du Barreau canadien et la Coupe des Éditions Yvon Blais.
Quant à Natai Shelsen, elle se joindra au groupe de litige après son assermentation en mars prochain. Elle est entrée chez BCF en mai 2009 à titre d'étudiante, puis a enchaîné sur son stage cet automne.
Diplômée en droit de l'Université McGill en 2010, elle a obtenu un baccalauréat en ''Speech Communication Peace & Conflict Studies'' auprès de l’Université de Waterloo en 2007.
Pour la troisième année consécutive, elle est également la récipiendaire du prix Neil Alan Asch pour sa contribution à l’organisation des activités athlétiques de la Faculté de droit de McGill.