Bien occupé chez Allali
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/9692__Philippe_Antoine_Couture300.jpg)
Daphnée Hacker-B.
2013-03-14 08:30:00
![Droit-inc. n'a malheureusement pas réussi à parler à Philippe Antoine Couture-Ménard](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/9692__Philippe_Antoine_Couture1.jpg)
Étant en réunion client ou à l’extérieur du bureau chaque fois que Droit-inc a tenté de le joindre, Me Couture-Ménard semble être déjà bien occupé dans ses nouvelles fonctions.
Ils sont donc sept avocats à pratiquer dans ce cabinet qui offre une variété de services, du droit criminel et pénal au droit de la famille, en passant par le droit fiscal et le droit des affaires.
Me Couture-Ménard exerce pour sa part en litige entre actionnaires, en litige fiscal ainsi qu’en litige civil et commercial. Il représente souvent ses clients devant les tribunaux du Québec, notamment la Cour supérieure et la Cour du Québec.
Son parcours
Avant de se joindre à Allali, le Barreau 2011 a travaillé moins d’un an chez Jutras Avocats, et avant cela, a effectué son stage chez Lapointe Rosenstein Marchand Melançon.
Notons qu’en plus de ses études en droit à l’Université d’Ottawa et à l’Université de Montpellier I, Me Ménard détient un diplôme d’études supérieures spécialisées en common law nord-américaine ainsi qu’un baccalauréat en science politique.
Il a aussi été assistant de recherche, participant à une étude sur le parcours judiciaire des personnes itinérantes ou à risque d'itinérance à Montréal pour l’Université d’Ottawa, et à une étude sur la protection du droit à la vie privée dans un contexte de sécurité nationale à l’Université de Montréal.