Nominations

Bien occupé chez Allali

Main image

Daphnée Hacker-B.

2013-03-14 08:30:00

Cela fait quelques mois que ce jeune avocat a quitté Jutras Avocats pour Allali Brault, où il n’a pas une minute à lui...
Droit-inc. n'a malheureusement pas réussi à parler à Philippe Antoine Couture-Ménard
Droit-inc. n'a malheureusement pas réussi à parler à Philippe Antoine Couture-Ménard
Me Philippe Antoine Couture-Ménard a intégré l’équipe d’Allali Brault depuis cinq mois.

Étant en réunion client ou à l’extérieur du bureau chaque fois que Droit-inc a tenté de le joindre, Me Couture-Ménard semble être déjà bien occupé dans ses nouvelles fonctions.

Ils sont donc sept avocats à pratiquer dans ce cabinet qui offre une variété de services, du droit criminel et pénal au droit de la famille, en passant par le droit fiscal et le droit des affaires.

Me Couture-Ménard exerce pour sa part en litige entre actionnaires, en litige fiscal ainsi qu’en litige civil et commercial. Il représente souvent ses clients devant les tribunaux du Québec, notamment la Cour supérieure et la Cour du Québec.

Son parcours

Avant de se joindre à Allali, le Barreau 2011 a travaillé moins d’un an chez Jutras Avocats, et avant cela, a effectué son stage chez Lapointe Rosenstein Marchand Melançon.

Notons qu’en plus de ses études en droit à l’Université d’Ottawa et à l’Université de Montpellier I, Me Ménard détient un diplôme d’études supérieures spécialisées en common law nord-américaine ainsi qu’un baccalauréat en science politique.

Il a aussi été assistant de recherche, participant à une étude sur le parcours judiciaire des personnes itinérantes ou à risque d'itinérance à Montréal pour l’Université d’Ottawa, et à une étude sur la protection du droit à la vie privée dans un contexte de sécurité nationale à l’Université de Montréal.
7625
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires