Bientôt direction Washington!
Emeline Magnier
2015-03-19 08:30:00
La jeune avocate a commencé à travailler au sein du cabinet pendant ses études de droit et assistait Me Alexandre Poce, dans le cadre de mandats en droit administratif, notamment pour des dossiers de CSST de SAAQ.
Bénéficiant déjà « d'un pied à terre au bureau », c'est donc tout naturellement que cette diplômée de l'Université de Montréal y a effectué son stage de formation professionnelle avant de devenir membre du Barreau du Québec à la fin de l'année 2014. « On m'a accueillie les bras ouverts », lance-t-elle.
Pendant ses six mois de formation, la juriste est intervenue en droit du travail, droit administratif et droit de la famille, prenant en charge des dossiers de A à Z, jusqu'aux plaidoiries, un exercice qu'elle affectionne particulièrement. « J'aime beaucoup plaider et l'échange d'arguments, c'est l'aboutissement d'un dossier. J'ai eu la chance d'être entourée de confrères qui ont été très attentifs à ma formation », poursuit-elle.
Depuis qu'elle est officiellement inscrite au Tableau de l'Ordre, Me Lahdiri poursuit dans la continuité de son stage et intervient dans différents domaines de droit. Mais l'avocate n'en a pas fini avec le monde universitaire.
Actuellement inscrite au programme de juris doctor à l'Université de Montréal, elle débutera une maîtrise en droit international public à Washington au mois de septembre prochain et s'envole cet été pour Strasbourg en France, où elle participera à l'Institut international des droits de l'homme. « Mon but ultime est de travailler à la protection des droits de l'homme, des droits de l'enfant et des droits des femmes. »
Pendant ses études de cycle supérieur, elle demeura correspondante du cabinet Alepin Gauthier et peut-être, y reviendra par la suite, confesse-t-elle.