Bye bye Stikeman
![Main image](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
Agnès Wojciechowicz
2012-05-07 10:15:00
Un bon démarrage pour cette spécialiste du droit transactionnel, commercial et corporatif. "Ça se passe super bien, les gens sont très sympathiques, assure-t-elle. Je me sens vraiment bien accueillie avec des invitations de lunch ou des 5 à 7."
![Après 3 annnées passées chez Stikeman, Vanessa Udy a décidé de changer de bureau pour celui de Robic](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7503__jpg.jpg)
"J'essaie aussi de m'intégrer de manière professionnelle chez Robic", répond-t-elle en riant. Au sein du cabinet, ses tâches comprennent entre autres la rédaction et la négociation de contrats, en matière d’achat et de vente d’entreprises, de fusions et acquisitions et de réorganisation d’entreprises.
Un changement qu'elle a souhaité afin de se diriger vers une pratique moins spécialisée. "J'avais une expérience en droit commercial et en fusions et acquisitions, et je voulais développer une pratique plus générale et plus large ; l'offre de Robic est tombée à point", explique-t-elle.
Un timing parfait pour celle qui songeait à donner un nouvel élan à son parcours professionnel. "J'étais réceptive à ce qui pourrait correspondre à ce que je recherchais, raconte cette diplômée de McGill. Quelqu'un m'a parlé d'une opportunité chez Robic et du fait que je pourrais continuer à faire un travail de qualité qui correspondrait à la façon dont je souhaitais développer ma pratique."
Et chose promise, chose due : l'avocate a vu son vœu exaucé. "Je suis déjà impliquée dans plusieurs projets et dossiers, et le volet propriété intellectuelle de mon travail ajoute une nouvelle dimension intéressante à ma pratique."
De plus, elle a déjà réfléchi à sa place et son rôle au sein du cabinet.
"Mon premier objectif est de m'établir comme personne ressources et encourager mes collègues à venir vers moi, pour des dossiers relatifs au droit des affaires et au droit corporatif, indique Me Udy. Je souhaite également développer mes connaissances en propriété intellectuelle et essayer de participer au développement de la clientèle du cabinet."