Nominations

Bye bye Stikeman

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-05-07 10:15:00

Entrée chez Stikeman en 2009 comme stagiaire, recrutée par la suite à titre d'avocate, elle a décidé d'aller accrocher sa robe d'avocate dans un autre cabinet. Elle explique où et pourquoi.
La semaine dernière, Robic annonçait avoir accueilli une nouvelle avocate : Vanessa Udy, Barreau 209. Si la nouvelle avocate a bien rejoint l'équipe de droit des affaires et corporatif du cabinet, son intégration s'est faite le mois dernier, début avril.

Un bon démarrage pour cette spécialiste du droit transactionnel, commercial et corporatif. "Ça se passe super bien, les gens sont très sympathiques, assure-t-elle. Je me sens vraiment bien accueillie avec des invitations de lunch ou des 5 à 7."

Après 3 annnées passées chez Stikeman, Vanessa Udy a décidé de changer de bureau pour celui de Robic
Après 3 annnées passées chez Stikeman, Vanessa Udy a décidé de changer de bureau pour celui de Robic
Une intégration sociale sur la bonne voie, mais quid du professionnel?

"J'essaie aussi de m'intégrer de manière professionnelle chez Robic", répond-t-elle en riant. Au sein du cabinet, ses tâches comprennent entre autres la rédaction et la négociation de contrats, en matière d’achat et de vente d’entreprises, de fusions et acquisitions et de réorganisation d’entreprises.

Un changement qu'elle a souhaité afin de se diriger vers une pratique moins spécialisée. "J'avais une expérience en droit commercial et en fusions et acquisitions, et je voulais développer une pratique plus générale et plus large ; l'offre de Robic est tombée à point", explique-t-elle.

Un timing parfait pour celle qui songeait à donner un nouvel élan à son parcours professionnel. "J'étais réceptive à ce qui pourrait correspondre à ce que je recherchais, raconte cette diplômée de McGill. Quelqu'un m'a parlé d'une opportunité chez Robic et du fait que je pourrais continuer à faire un travail de qualité qui correspondrait à la façon dont je souhaitais développer ma pratique."

Et chose promise, chose due : l'avocate a vu son vœu exaucé. "Je suis déjà impliquée dans plusieurs projets et dossiers, et le volet propriété intellectuelle de mon travail ajoute une nouvelle dimension intéressante à ma pratique."

De plus, elle a déjà réfléchi à sa place et son rôle au sein du cabinet.

"Mon premier objectif est de m'établir comme personne ressources et encourager mes collègues à venir vers moi, pour des dossiers relatifs au droit des affaires et au droit corporatif, indique Me Udy. Je souhaite également développer mes connaissances en propriété intellectuelle et essayer de participer au développement de la clientèle du cabinet."
8695
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires