« Ça a cliqué ! »
Céline Gobert
2015-03-30 14:30:00
Me Perras y a passé en tout sept années, comme avocate et directrice générale au service juridique, avant de quitter son poste la semaine dernière pour rejoindre l’entreprise Enerkem, chargée de transformer les déchets en carburants propres et produits chimiques verts. Des valeurs qui s’accordent avec les siennes, dit-elle.
Avant que Me Perras enfile sa casquette de conseillère juridique d’entreprise, Enerkem était une entreprise cliente de Delegatus. « Je connaissais l’équipe, les différents départements,, j’aimais leur façon de travailler, je trouvais le type de mandats intéressants, l’entreprise est en croissance… Ça a cliqué ! »
Un accès facilité à l’information
Travailler en entreprise implique que tous les clients se trouvent à l’interne, « cela fait une bonne différence en termes de pratique, affirme-t-elle; je suis plus impliquée dans la stratégie globale de l’entreprise et ma pratique dépasse l’aspect litige. »
Selon Me Perras, en tant que conseillère juridique, elle est plus près des autres départements, « plongée » au coeur de l’entreprise, son accès à l’information est ainsi facilité, information qui, dit-elle, n’est plus « rapportée par d’autres ».
Cela ne fait qu’une semaine qu’elle est arrivée chez Enerkem mais elle travaille déjà sur des dossiers de gestion de litiges. L’entreprise construit une usine commerciale à Edmonton. La conseillère juridique s’occupe de faciliter la gestion avec le site, l’approvisionnement, etc.
« Je souhaite ajouter des cordes à mon arc et devenir une avocate plus complète », explique cette diplômée de McGill en droit civil et common law.