Nominations

Cain Lamarre recrute six avocats de Beauvais Truchon !

Main image

Céline Gobert

2018-06-21 15:00:00

Ils se spécialisent tous dans le domaine du droit des affaires et en matière de litiges civils et commerciaux. Qui sont-ils?
Reconnus en droit des affaires Me Mark Fortier, Me Daniel Têtu et Me Kurt Doyle se joignent à l’équipe de Cain Lamarre.

Ils sont accompagnés de Me Kim Savignac, Me Michel St-Pierre et Me Sylvain Trudel, spécialisés en droit des litiges civils et commerciaux.

Avec une parajuriste et quatre adjointes juridiques, les six juristes se joignent au bureau de Québec de Cain Lamarre.


Des personnes « de coeur »

Me Gina Doucet, associée directrice de Cain Lamarre, s’est réjoui des qualités humaines et des valeurs communes qu’elle partageait avec les nouvelles recrues. « Elles nous assurent du succès de leur intégration au sein de notre cabinet et auprès de notre clientèle », a-t-elle souligné.

« Cain Lamarre gagne assurément aujourd’hui onze personnes de coeur et de grande qualité, a pour sa part réagi Me Louis Ste-Marie, associé directeur des bureaux de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

Selon lui, ces six professionnels possèdent tous une approche client où l’humain et la recherche de l’excellence sont au centre de leurs actions et de leurs préoccupations.


Qui sont-ils?

Me Mark Fortier
Me Mark Fortier
Me Mark Fortier a été admis au Barreau du Québec en 1978. Il se spécialise en droit des affaires. Il fait son entrée au cabinet comme associé après avoir travaillé pendant 40 ans chez Beauvais Truchon Avocats.

Parmi ses mandats figurent : la négociation et la rédaction de tous les types de contrats commerciaux, notamment dans l’organisation, le financement, la restructuration, la fusion, l’acquisition et la vente d’entreprises.

Titulaire d’un baccalauréat de l’Université d’Ottawa (1977), il agit également comme conseiller en droit environnemental.


Me Daniel Têtu
Me Daniel Têtu
Me Daniel Têtu a été admis au Barreau du Québec en 1985. Il vient également du cabinet Beauvais Truchon Avocats dans lequel il exerçait depuis 2008. Il fait son entrée chez Cain Lamarre comme associé.

Après avoir été notaire pendant cinq ans, il est successivement passé chez Tremblay Bertrand Morrisset Bois Migneault (1985-1987), Jolin Fournier Morisset (1987-1999), et Kronstrom Desjardins, aujourd’hui Langlois (1999-2008).

Me Têtu possède une vaste expérience en tant que conseiller juridique d’entreprises privées ainsi que d’organismes publics et parapublics. À ce titre, il conseille la direction et participe régulièrement à la négociation, la rédaction et la mise en place de partenariats, de réorganisations, d’ententes contractuelles et de textes réglementaires et législatifs.

Parallèlement, ce titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval (1979) et d’un diplôme de droit notarial de l’Université Laval (1980) a développé une expertise particulière en litige successoral et en litige immobilier.


Me Kurt Doyle
Me Kurt Doyle
Me Kurt Doyle a été admis au Barreau du Québec en 2013. Il fait son entrée chez Cain Lamarre comme avocat après avoir travaillé chez Beauvais Truchon de 2013 à 2018.

Il est titulaire d’un baccalauréat (LL.L) de l’Université d’Ottawa en 2011, d’un JD de l’Université d’Ottawa (2012). Il est actuellement en train d’étudier pour un MBA de l’Université Laval.

Sa pratique est notamment axée sur les fusions et acquisitions, les réorganisations corporatives, le financement de projets et le droit immobilier. Il offre également ses services juridiques aux entreprises en démarrage tels par exemple que l’incorporation de sociétés, ou la préparation de conventions entre actionnaires.


Me Kim Savignac
Me Kim Savignac
Me Kim Savignac fait son entrée comme associée, après avoir travaillé pendant 15 ans chez Beauvais Truchon.

Barreau 2003 et titulaire d’un baccalauréat de l’Université Laval (2002), elle exerce en droit civil et commercial, principalement dans les secteurs de l’assurance de dommages et de personnes, la construction, l’environnement, mais aussi du préjudice corporel et de la responsabilité civile et professionnelle.



Me Michel St-Pierre
Me Michel St-Pierre
Me Michel St-Pierre fait son entrée comme associé. Barreau 1974, Il exerce dans les domaines spécialisés des incidents aéronautiques et autres litiges reliés aux documents d’aviation canadiens. À ce titre, il a été impliqué dans plus de soixante dossiers relatifs à des écrasements d’avions ou d’hélicoptères.

Sa pratique couvre aussi le droit des pêcheries commerciales.

Titulaire d’un baccalauréat de l’Université Laval (1972), l’avocat travaillait depuis 1996 au cabinet Beauvais Truchon.


Me Sylvain Trudel
Me Sylvain Trudel
Me Sylvain Trudel rejoint Cain Lamarre, également à titre d’associé. Barreau 1982, Me Trudel est un avocat plaideur.

Conseiller juridique notamment en matière de cautionnements de construction et commerciaux, sa pratique couvre également de nombreux aspects du droit civil et commercial, notamment en matière d’assurance, de construction, de responsabilité contractuelle et extracontractuelle.

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke (1981), il est également appelé à intervenir en matière de concurrence en droit du travail et en responsabilité professionnelle.

Auparavant, il a exercé chez Néron, Trudel et Associés, de 1982 à 2006, et chez Beauvais Truchon de 2006 à 2018.

14114
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires